L'ÉQUIPE

Le golf féminin reprendra bien en août, mais à huis clos

Le golf féminin de haut niveau reprendra en écosse à la mi-août. (Tristan Jones)
Le golf féminin de haut niveau reprendra en écosse à la mi-août. (Tristan Jones)

Le Scottish Open, puis le Women's British Open acteront bien le retour du golf pro féminin en Europe. Les deux épreuves se dérouleront mi-août mais sans spectateurs.

ma liste
commenter
réagir

La double bonne nouvelle est tombée ce mardi. Le golf pro féminin reprendra bien en Europe dans un petit mois. D'abord au Scottish Open (du 13 au 16 août), puis au Women's British Open, épreuve du Grand Chelem, dans la foulée (du 20 au 23 août). Ce British sera ainsi le premier Majeur féminin de la saison 2020 suite à l'annulation récente de The Evian Championship.

L'ÉQUIPE

Les deux épreuves d'envergure qui comptent d'ailleurs pour le LET (tour européen) comme pour le LPGA (tour américain) se joueront à huis clos, d'abord au Renaissance Club puis sur le mythique Royal Troon. Les deux tournois se dérouleront sur le territoire écossais et seront soumis à un strict protocole sanitaire, sur le modèle du PGA Tour ou du Tour européen. Le gouvernement écossais serait d'ailleurs en passe de ratifier une exemption de quarantaine pour les athlètes étrangères se rendant sur son territoire pour prendre part à ces deux épreuves.

Aucun tournoi du LET n'a eu lieu depuis la mi-mars, tandis que le LPGA reprendra fin juillet aux USA.

publié le 7 juillet 2020 à 16h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte