L'ÉQUIPE

J.T. Poston remporte le Wyndham Championship

J.T. Poston avec son nouveau trophée, dimanche au Sedgefield Country Club. (USA Today Sports - USA TODAY Sports)
J.T. Poston avec son nouveau trophée, dimanche au Sedgefield Country Club. (USA Today Sports - USA TODAY Sports)

J.T. Poston remporte le Wyndham Championship en -22, un coup devant Webb Simpson. L'Américain devient le premier joueur depuis 1975 à s'imposer sans concéder de bogey. Le jeune pro Viktor Hovland manque sa carte du PGA Tour pour deux coups.

ma liste
commenter
réagir

Natif de Caroline du Nord, J.T. Poston s'est imposé presque à domicile ce dimanche, en remportant le Wyndham Championship à Greensboro. À 26 ans, l'Américain s'offre une première victoire sur le PGA Tour en devançant d'une unité l'expérimenté Webb Simpson et de deux le leader de toute la semaine Byeong Hun An, « à court de jus ».

L'ÉQUIPE

J.T. Poston rentre surtout dans l'histoire du circuit américain en devenant le premier joueur depuis 1974 à décrocher un trophée sans concéder de bogey. « Ça ne m'arrive vraiment pas souvent de faire une partie sans bogey. Alors quatre d'affilée... Et finir par un 62 (-8), c'était incroyable ! » a confié le petit-fils de Charles (Doc) Cunningham, excellent joueur amateur US.

Simpson confirme, Hovland de peu

Webb Simpson termine à -21 et signe son troisième "T2 "en cinq tournois, après le WGC St. Jude et le Canadian Open en juin. L'Américain se qualifie pratiquement pour la Presidents Cup (9-15 décembre). Byeong Hun An prend la 3e place (-20), devant le jeune professionnel (21 ans) Viktor Hovland (-19).

Le Norvégien achève sa saison par un beau 65 (-5) et une amère 4e place au tableau final, à deux cases de décrocher un droit de jeu plein pour la prochaine saison du PGA Tour, comme l'ont fait les néo-pro Matthew Wolff et Collin Morikawa en s'imposant le mois dernier. Prochaine occasion pour Hovland : les trois phases finales du Korn Ferry Tour (ex-Web.com), qui débutent le 15 août.

L'ÉQUIPE

La saison régulière américaine s'achève avec le Wyndham et le PGA Tour avait prévu un nouveau prix pour l'occasion  : le « Wyndham Rewards Top 10 », qui récompense les 10 joueurs les plus réguliers de la saison, via le classement de la FedEx Cup. Le n°1 mondial Brooks Koepka, titré à trois reprises cette saison (CJ Cup, USPGA et WGC St. Jude), recevra un chèque de 2 millions de dollars.

publié le 5 août 2019 à 11h00 mis à jour le 5 août 2019 à 11h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte