L'ÉQUIPE

Hainan Open : Robin Roussel toujours au contact des leaders

Robin Roussel est en quête d'un deuxième titre sur le Challenge Tour. (DR)
Robin Roussel est en quête d'un deuxième titre sur le Challenge Tour. (DR)

Dans un Hainan Open mené par Francesco Laporta à -12, Robin Roussel reste en course pour le titre. Le Français signe 70 ce samedi pour pointer au 3e rang à -9.

ma liste
commenter
réagir

Et dire que Robin Roussel entamait cette saison 2019 sur le Challenge Tour sans le moindre statut... Voilà le Parisien en quête d'un deuxième succès cette année après sa victoire à l'Open de Saint-Omer. Si son troisième tour du Hainan Open bouclé en 70 coups (4 birdies, 2 bogeys) lui fait perdre la tête au profit Francesco Laporta (64 dans ce moving day, -12 total !), Robin Roussel n'est qu'à trois unités de l'Italien, à -9.

L'ÉQUIPE

Mine de rien, le dernier tour aura un enjeu de taille. Car le vainqueur de cet Open de Chine, très bien doté, assurera sa montée sur le Tour européen. Robin Roussel est en bonne passe pour rejoindre l'élite la saison prochaine puisqu'il pointe au 9e rang de la 2e division. Mais un bon résultat sur le Sanya Luhuitou GC confirmerait son statut.

Et sinon, les autres Bleus ?

Derrière, Antoine Rozner poste un score tout juste sous le par (71) en alternant trois bogeys et quatre birdies. Il est 12e à -5 et devra jouer très bas dimanche s'il veut espérer un 3e titre sur le Challenge Tour cette année.

Damien Perrier recule à la 25e place à -2 total après un 76 (+4). Ugo Coussaud (73) est 38e dans le par total, tandis que Robin Sciot-Siegrist (74) se retrouve 52e à +2.

publié le 19 octobre 2019 à 12h50 mis à jour le 19 octobre 2019 à 13h11
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte