L'ÉQUIPE

Grande Finale 2019 : Sciot-Siegrist 3e, Laporta rejoint

Robin Sciot-Siegrist doit terminer dans les deux premiers pour monter sur le Tour. (J. -P.R/D.R)
Robin Sciot-Siegrist doit terminer dans les deux premiers pour monter sur le Tour. (J. -P.R/D.R)

Après trois tours, Francesco Laporta n'est plus seul en tête. L'Italien a été rejoint par Sebastian Heisele. Les deux hommes ont 2 coups d'avance sur 3 hommes dont Robin Sciot-Siegrist

ma liste
commenter
réagir

Temps plus clément ce samedi à d'Alcúdia pour le 3e tour de la Grande Finale du Challenge Tour. Une journée où le leader, Francesco Laporta a été rattrapé au classement. Auteur d'une carte de 70 (-1), l'Italien a vu revenir à sa hauteur Sebastian Heisele. Un tour où l'Allemand s'est offert 6 birdies pour deux bogeys. Avec une carte de 67 (-4), le 11e de la Road to Mallorca, rejoint Laporta à -6 total. Les deux hommes possèdent, avant le dernier jour, deux coups d'avance sur Jack Senior, Jordan Matthew et Robin Sciot-Siegrist.

L'ÉQUIPE

Sciot-Siegrist, objectif top 15

Nouvelle carte sous le par pour le joueur Français qui signe une carte de 70 (-1). Après un aller en +2 (3 bogeys, un birdie), Sciot-Siegrist s'est bien accroché et a enregistré 3 birdies au retour. Poing serré, le joueur de Saint-Nom-La-Bretèche a conclu sa journée par un joli par sauvé au 18 : après une mise en jeu plein fairway, l'approche de Sciot s'échappe un peu sur la gauche du green. Wedge dans les mains, le Français a offert au public de l'Alcanada Golf une merveille de lob-shot qui a échoué sa course à 1 m du trou. « Je trouvais que je jouais plutôt pareil que les autres jours mais ça s'est moins bien goupillé sur l'aller. Je fais un bon birdie au 2 mais j'enchaîne avec un bogey. Au retour, j'ai bien serré le jeu et je me suis bien battu. »

Robin Sciot-Siegrist sauve le par au 9. (D.R)
Robin Sciot-Siegrist sauve le par au 9. (D.R)

Avec un score total de -4, le Français est à portée de la tête et d'une accession sur le Tour européen. Le joueur de 25 ans doit absolument finir dans les deux premiers demain pour accrocher le Top 15 de la Road. « Chaque point gratté est important. Demain en plus, on annonce des conditions vraiment compliquées. Mais c'est une configuration qui me convient bien. Je préfère quand ça bastonne plutôt que des conditions faciles. »

L'ÉQUIPE
65 (-6)
Comme la meilleure carte du jour signée Ricardo Santos. Une performance permettant au Portugais de grimper à la 11e place (par)

Et les autres Français ?

Derrière, Mathieu Fenasse se retrouve 23e (+2) alors que Grégory Havret, Damien Perrier et Antoine Rozner se partagent la 31e place (+5). « J'ai vécu une journée très étrange, avoue l'ancien joueur du Racing. J'ai fait sept birdies, quatre bogeys mais aussi deux doubles. C'était assez moyen. Je n'ai pas très bien tapé la balle. Je vais vite retourner au practice pour régler ça pour demain. »

Ugo Coussaud pointe au 41e rang (+9), Robin Roussel est 42e (+10).

publié le 9 novembre 2019 à 17h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte