L'ÉQUIPE

Gaby Lopez l'emporte au bout du suspense, Céline Boutier termine 9e

La Mexicaine Gaby Lopez avait déjà remporté un tournoi du LPGA Tour en 2018. (DR/LPGA)
La Mexicaine Gaby Lopez avait déjà remporté un tournoi du LPGA Tour en 2018. (DR/LPGA)

La Mexicaine Gaby Lopez a empoché le Diamond Resorts Tournament of Champions après sept trous de prolongation joués ce lundi. La Française Céline Boutier accroche une 9e place finale à quatre coups du play-off.

ma liste
commenter
réagir

Interminable. Le Diamond Resorts Tournament of Champions, qui réunissait les vainqueurs du LPGA des deux précédentes saisons, a eu un mal fou à se trouver une gagnante. Après 72 trous, trois joueuses terminaient à égalité à 13 sous le par sur le parcours de Lake Buena Vista  : l'ex n°1 mondiale Inbee Park (71 le dimanche), la Japonaise Nasa Hataoka (68) et la Mexicaine Gaby Lopez. Toutes trois partaient donc en prolongation dimanche soir. Mais le 18 du Tranquillo Golf Club ne parvenait toujours pas à les départager...

L'ÉQUIPE

Si au bout de deux tentatives Inbee Park concédait un bogey qui l'éjectait de cette prolongation, ses deux autres partenaires poursuivaient l'aventure jusqu'à la nuit. Après cinq tentatives, impossible de les départager. Retour donc le lundi matin sur cet exact même par 3. Il leur faudra encore deux tentatives pour qu'enfin un long birdie de Gaby Lopez lui permette de soulever son deuxième trophée sur le LPGA Tour.

De son côté, Céline Boutier signait un dernier tour dans le par. Ses cinq birdies du jour étaient contrebalancés par un double bogey au 3 (par 3) et par trois autres bogeys. Une semaine solide pour la n°1 tricolore qui accroche une 9e place pour son premier tournoi de 2020.

publié le 21 janvier 2020 à 11h11 mis à jour le 23 janvier 2020 à 10h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte