L'ÉQUIPE

Finale des cartes européennes : quatre Français dans le top 25 provisoire

Grégory Havret, lors de l'Open de France 2018. (Ch. Platiau/Reuters)
Grégory Havret, lors de l'Open de France 2018. (Ch. Platiau/Reuters)

Après cinq tours aux PQ3, quatre Français sont dans le top 25 provisoire, synonyme de montée sur le Tour européen : Adrien Saddier (3e), Grégory Havret (4e), Robin Sciot-Siegrist (12e) et Jean-Baptiste Gonnet (20e).

ma liste
commenter
réagir

À la veille du dernier acte de la finale des cartes européennes, quatre Français pointent dans les 25 premières places du classement, condition sine qua non pour jouer sur le Tour européen l'an prochain : Adrien Saddier, Grégory Havret, Robin Sciot-Siegrist et Jean-Baptiste Gonnet.

L'ÉQUIPE

Les deux premiers ont signé de solides cartes de 68 (-3) sur le Lakes Course de Lumine (Espagne). Saddier a accéléré sur son retour (quatre birdies, tandis qu'Havret a envoyé quatre birdies entre les trous 4 et 10, avant d'être freiné par deux bogeys sur la fin (15-17). Un ultime oiselet au 18 lui permet de s'installer à la 4e place (-14 total), un coup derrière le Haut-Savoyard (3e, -15).

Sciot envoie du bois

La meilleure carte française du jour est signée Robin Sciot-Siegrist : 67 (-4) sans erreur. Auteur de sa première partie sans bogey depuis le début du marathon, le Parisien de 25 ans remonte à la 12e place (-12) et est en passe de réussir sa revanche après une désillusion lors de la grande finale du Challenge Tour.

Jean-Baptiste Gonnet, la belle histoire de ces PQ3, s'installe à la 20e place (-10) après une carte de 69 : « Les drapeaux sont méchamment costauds ! Se mettre près des mâts est très compliqué et je ne l'ai pas souvent fait. [...] Je n'ai pas joué pendant longtemps donc ça fait du bien d'enchaîner les parties. Je vais récupérer avec les osthéos ce (mardi) soir et essayer de jouer cool demain. »

Les scores des autres Français : Mathieu Fenasse (-6), Ugo Coussaud (-4), Thomas Linard (par) et Gary Stal (+1).

-18
Avec un score total de -18 après cinq tours, le Danois Benjamin Poke dirige la finale des cartes européennes. Le classement définitif des membres du top 25 est primordial, celui-ci influant sur l'accès ou non aux plus gros tournois de la saison européenne.
publié le 19 novembre 2019 à 16h27 mis à jour le 19 novembre 2019 à 16h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte