L'ÉQUIPE

Finale des cartes européennes : Jean-Baptiste Gonnet démarre fort

Jean-Baptiste Gonnet lorsqu'il jouait sur le Tour européen, en 2012. (N. Monteiro/Reuters)
Jean-Baptiste Gonnet lorsqu'il jouait sur le Tour européen, en 2012. (N. Monteiro/Reuters)

L'ex-retraité Jean-Baptiste Gonnet signe une carte de 66 (-5) pour pointer à la 2e place de la finale des cartes européennes (PQ3) derrière l'Américain John Catlin. Robin Sciot-Siegrist et Grégory Havret affichent -4.

ma liste
commenter
réagir

Retraité depuis un an après six saisons sur le Tour européen (2007-2013), Jean-Baptiste Gonnet a débuté la finale des cartes européennes (PQ3) par une carte de 66 (-5). Six birdies et un bogey pour le Cannois de 37 ans en mode décontracté, qui a lancé son académie au golf de Valbonne (06) en début d'année.

L'ÉQUIPE

« Je partageais quelques parties avec Magnus Konow, mon fidèle sponsor, qui m'a vu envoyer des scores bas assez facilement. Il m'a donc proposé de financer mes cartes européennes pour m'offrir une chance. » Après avoir franchi l'étape des PQ1 en Italie et des PQ2 à Almeria (Espagne), J-B. Gonnet vient de faire 1/6e du chemin vers une carte sur le Tour européen. « Je m'entraîne beaucoup moins qu'avant, ce n'est plus 5/6 heures au practice. Je n'avais pas vraiment envie de rejouer ni de retourner sur le Tour à la base, mais je suis un compétiteur. Maintenant que je suis dans le truc, j'ai envie de réussir, mais sans me mettre de pression. »

Sciot et Havret au top

Le Français apparaît 2e de cette finale sur six tours, derrière l'Américain John Catlin. Deux autres Bleus s'installent dans le Top 10 provisoire (-4) : Robin Sciot-Siegrist, malheureux 16e du Challenge Tour, et Grégory Havret, qui pense déjà à une reconversion en cas d'échec.

Les scores des Français : Quesne/Saddier (-3), Lacroix (-1), Gros/Fenasse/Coussaud/Bourdy/Perrier/Stal (par), Wattel/Sordet (+1), Linard (+2), Decottignies-Lafon (+3).

25
Seuls les 25 premiers et ex aequo après six tours décrocheront un droit de jeu sur le Tour européen. Le classement au sein de ces 25 est tout aussi important, les joueurs pouvant plus ou moins prétendre aux gros tournois de la saison. Les 70 premiers lundi soir (cut) auront une catégorie sur le Challenge Tour.
publié le 15 novembre 2019 à 17h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte