L'ÉQUIPE

Farmers Insurance Open : Jon Rahm prend le pouvoir, Tiger Woods 14e

Jon Rahm n'a laissé que des miettes à Torrey Pines samedi. (O. Ramirez/Usa today sports)
Jon Rahm n'a laissé que des miettes à Torrey Pines samedi. (O. Ramirez/Usa today sports)

Le n°3 mondial Jon Rahm a rendu la meilleure carte du jour (65, -7) pour prendre les commandes du Farmers Insurance Open en -12. Tiger Woods affiche cinq coups de retard (-7, 14e).

ma liste
commenter
réagir

Jon Rahm, 25 ans et véritable météorite du golf mondial depuis 2017, a rappelé à ses adversaires pourquoi il était n°3 mondial. Le puissant espagnol a envoyé une carte de 65 (-7) dans ce moving day californien, ne concédant aucun coup au parcours sud de Torrey Pines, pour prendre la tête du Farmers Insurance Open en -12.

L'ÉQUIPE

Une attaque birdie 1 / eagle 2 aura vite donné le ton d'une partie explosive, durant laquelle le triple vainqueur du PGA Tour a putté comme un dieu (1,9 de strokes gained au putting). Rahm devance d'un coup le leader de la veille Ryan Palmer, et de trois un quatuor de joueurs... dont le n°2 mondial Rory McIlroy, qui deviendrait n°1 en cas de victoire dimanche.

Woods partira de loin

Un paquet de stars seront en position de jouer la gagne dimanche, de Tony Finau à Patrick Reed, en passant par Marc Leishman (-8). Mais l'un d'entre eux concentre un peu plus d'attention que les autres : Tiger Woods.

L'ÉQUIPE

En rendant une carte de 69 (-3) avec quatre birdies sur l'aller, le septuple vainqueur de l'épreuve s'est donné une chance de jouer les premiers rôles demain, même si le chemin vers une historique 83e victoire sur le PGA Tour sera long.

« Tu ne peux pas gagner tous les tournois, a lancé Tiger après sa partie. Je me suis mis en position d'en gagner un paquet, mais pour ce faire, vous devez répéter cette présence encore et encore. Et cela fait 20 ans que je suis assez constant dans ce domaine. »

publié le 26 janvier 2020 à 02h46 mis à jour le 26 janvier 2020 à 06h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte