L'ÉQUIPE

Dunhill Championship : Larrazabal arrache la victoire

Succès pour Pablo Larrazabal. (J. Kruger/Getty Images/AFP)
Succès pour Pablo Larrazabal. (J. Kruger/Getty Images/AFP)

Malgré un aller catastrophique, Pablo Larrazabal a oublié la douleur pour s'imposer à Leopard Creek dimanche. L'Espagnol n'avait plus gagné depuis quatre ans et demi sur la Race.

ma liste
commenter
réagir

Un quatrième tour sous forme de montagnes russes d'émotions pour Pablo Larrazabal. Parti avec trois coups d'avance au Dunhill Championship mais gêné par des ampoules à la main droite, les choses ne sont pas déroulées comme prévu pour l'Espagnol. « Ce matin, je ne pouvais même pas mettre mes chaussures, je pensais même que je ne pourrais pas jouer, dira l'ancien vainqueur de l'Open de France. Sur les neuf premiers trous, j'avais du mal à marcher, j'avais du mal à lever un coup. Et puis je me suis dit que Tiger Woods a réussi à gagner un US Open (2008) avec une jambe cassée. Alors je me suis battu... »

L'ÉQUIPE

Auteur de cinq bogeys et un double sur les neuf premiers trous, Larrazabal relançait ce premier tournoi de la saison 2020. Le revenant Joel Sjoholm ou le Néerlandais Will Besseling s'échangeaient les devants, avant que l'Ibère ne place une réaction pleine de courage dans la dernière heure de Malelane.

Trois birdies sur les quatre derniers trous lui permettront finalement de s'imposer, d'un total de -8 et d'une dernière carte en 75 (+3). Il devance d'un point Sjoholm (69), puis un trio de poursuivants où l'on retrouve Branden Grace (70), Charl Schwartzel (73) et Besseling (74).

L'ÉQUIPE

Premier succès sur la Race depuis quatre ans et demi pour l'actuel 261e mondial, qui sort de deux saisons « compliquées », selon ses mots émus après son dernier tour. « Après tout ce boulot fourni pour retrouver mon jeu, gagner à nouveau représente tant à mes yeux, poursuivra-t-il au bord des larmes. Ce succès, je le dédie à ma famille et ma femme, qui n'ont jamais cessé de me soutenir. »

Roussel 14e, trois autres Français dans le Top 40

Côté Tricolores, Robin Roussel lance bien sa première saison en tant que membre de la Race to Dubaï. Le joueur d'Ozoir la Ferrière termine 14e, dans le par total et avec une dernière carte en 71. Soit 10 places et trois coups devant Clément Sordet, tandis qu'Adrien Saddier et Antoine Rozner sont également dans le top 40 (36e, +5).

Matthieu Pavon est 42e (+6), alors que Grégory Havret, pour son retour au plus haut niveau européen, a souffert ce dimanche (49e, +7).

publié le 1 décembre 2019 à 17h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte