L'ÉQUIPE

Dubai Desert Classic : Thomas Pieters devant, Pavon et Langasque 3es

Matthieu Pavon, jeudi à Dubaï. (ROSS KINNAIRD/Getty images/afp)
Matthieu Pavon, jeudi à Dubaï. (ROSS KINNAIRD/Getty images/afp)

D'un 67 (-5), le Belge Thomas Pieters a pris les commandes du Dubai Desert Classic. Matthieu Pavon et Romain Langasque, premiers Français, affichent -3.

ma liste
commenter
réagir

N°84 mondial, en pleine reconquête de son jeu d'antan (joueur de la Ryder Cup 2016), Thomas Pieters a pris les commandes du Dubaï Desert Classic ce jeudi, le plus vieux tournoi au Moyen-Orient. Une carte de 67 (-5) malgré le vent et un passage à vide en milieu de partie (double au 1, bogey au 2) pour devancer d'un coup l'Américain David Lipsky.

L'ÉQUIPE

« C'est toujours un peu effrayant ces premiers tournois, on ne sait pas à quoi s'attendre après toutes ces semaines de travail, a expliqué le Belge de 27 ans après ses 18 trous. Mais je pense que j'ai joué aujourd'hui l'une de mes meilleures parties de l'année », a déclaré Pieters

2
Tiger Woods a remporté à deux reprises le Dubai Desert Classic, en 2006 et 2008.
L'ÉQUIPE

Pavon et Langasque lancés

Sur un parcours de l'Emirates Golf Course de plus en plus exigeant, Matthieu Pavon et Romain Langasque ont tous deux rendu une carte de 69 (-3). Un seul accroc pour le Bordelais (au 3), tandis que "Lancaisse "a conclu avec quatre birdies sur ses huit derniers trous. Les deux élèves du préparateur physique David Baudrier pointent à la 3e place du leaderboard, au côté de dix autres joueurs, dont Eddie Pepperell et Kurt Kitayama.

« On a déjà eu des cuts à -4 ou -5 sur des parcours comme ça, mais ça n'arrivera pas cette semaine, prévient Matthieu Pavon. Les fairways sont étroits, les greens ont été rapetissés et on retrouve des roughs qui pénalisent de suite. Mettre une balle dans le rough cette semaine, c'est comme prendre un point de pénalité ! Je préfère ce set-up-là, bien difficile. »

Wattel sur sa lancée

La belle surprise du clan français vient de Romain Wattel. Qualifié pour le tournoi en remportant une épreuve aux Émirats la semaine passée, le vainqueur du KLM Open 2017 a débuté par une carte de 70 (-2) en inscrivant cinq birdies. Le Montpelliérain apparaît 15e, au côté du champion en titre et n°17 mondial Bryson DeChambeau.

Julien Guerrier affiche -1 et s'installe dans le top 20, devant Benjamin Hébert (par). Victor Perez (+1) et Mike Lorenzo Vera (+2) suivent. Raphaël Jacquelin (+7), Alexander Levy et Victor Dubuisson (+9) ferment la marche tricolore.

publié le 23 janvier 2020 à 16h15 mis à jour le 23 janvier 2020 à 17h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte