L'ÉQUIPE

Dubai Desert Classic : Romain Langasque et Victor Perez dans l'avancée

Romain Langasque lors du British Open 2019. (USA TODAY USPW/Usa today sports)
Romain Langasque lors du British Open 2019. (USA TODAY USPW/Usa today sports)

Les Français Romain Langasque (-6, 5e) et Victor Perez (-5, 7e) s'installent dans le haut du leaderboard du Dubai Desert Classic. L'Anglais Eddie Pepperell prend le pouvoir en -8.

ma liste
commenter
réagir

Belle journée de Romain Langasque et Victor Perez vendredi au Dubaï Desert Classic. Le premier, auteur d'une deuxième carte de 69 (-3) avec un seul accroc (au 14), prend la cinquième place du classement dans les Émirats.

L'ÉQUIPE

Avec un score total de -6, « Lancaisse » ne possède que deux coups de retard sur le nouveau leader anglais Eddie Pepperell, au putting enflammé, et un d'avance sur son compatriote Victor Perez (7e). Après un premier tour en demi-teinte (73, +1), le n°1 Français, très précis sur ses fers (72% de greens en régulation), a rendu une grosse carte de 66 (-6) avec sept birdies enquillés.

Burmester rescapé

Trois hommes s'intercalent à -7 entre Langasque et Pepperell, dont le champion en titre Bryson DeChambeau et Dean Burmester. Le Sud-Africain, victime d'un accident de voiture mercredi avec sa famille, se remet de ses légères blessures en développant un golf sans complexe.

L'ÉQUIPE

« Après cet accident, j'ai pris conscience que certaines choses sont bien plus graves dans la vie, explique le 257e joueur mondial. Je pense que je prenais le golf un peu trop au sérieux. Je prends donc beaucoup de recul et ça a l'air de bien fonctionner. »

44
À la faveur d'une carte de 65 (-7), la meilleure du jour, Tommy Fleetwood franchit son 44e consécutif, tous circuits confondus. Métronome.

Pavon dans le bon wagon

Matthieu Pavon a signé un solide 71 (-1) et se place aux portes du top-10 (-4, 11e). Benjamin Hébert, Mike Lorenzo Vera et Julien Guerrier, auteur d'un eagle salvateur au 18, affichent tous +1 et franchissent le cut.

L'aventure dubaïote continue aussi pour Romain Wattel (+2). L'épreuve est terminée pour Alexander Levy (+8), Victor Dubuisson et Raphaël Jacquelin (+12).

publié le 24 janvier 2020 à 12h45 mis à jour le 24 janvier 2020 à 15h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte