L'ÉQUIPE

Czech Masters : Gavin Green en tête avec un 64

Auteur d'un 64 presque parfait, Gavin Green est seul en tête à Prague.
Auteur d'un 64 presque parfait, Gavin Green est seul en tête à Prague.

Troisième du Czech Masters l'an dernier, Gavin Green a pris la tête du tournoi avec une carte de 64. Le Malaisien compte un point d'avance sur un duo de poursuivants.

ma liste
commenter
réagir

Comme l'année passée au Czech Masters, Gavin Green entame le tournoi par une carte de 64. Le joueur venu de Malaisie a réussi neuf birdies pour un bogey (au 13, son 4e trou du jour), prenant seul les commandes du tournoi disputé près de Prague.

L'ÉQUIPE

Auteur de trois top 10 sur ses cinq dernières sorties sur le Tour européen, y compris en Irlande lors du Rolex Series (9e). L'actuel 58e européen sort de quatre semaines de vacances et semble donc en pleine forme en République tchèque, comme le prouve notamment ses 1.4 putts pris par green touché (2e du tournoi).

Réaction du leader : « En début de partie, j'avais l'impression d'être encore en vacances, où j'ai complètement coupé avec le golf. Je n'ai pas touché une canne pendant deux semaines, redevenant en quelques sortes une personne normale, sans penser à m'entraîner. Pour cette reprise, j'ai su garder la balle en jeu, me mettre ensuite près des drapeaux, ce qui m'a permis de me laisser des putts pas trop longs. »

Wattel meilleur Français

Gavin Green compte un coup d'avance sur l'Anglais Lee Slatterry et le Sud-Africain Erik Van Rooyen. Ce duo compte un coup d'avance sur six joueurs, dont l'ancien joueur de Ryder Cup Edoardo Molinari ou Callum Shinkwin.

L'ÉQUIPE

Côté français, meilleur score du jour pour Romain Wattel, auteur d'un 68 (-4) avec un seul bogey rendu au parcours. Le joueur de Bussy est 13e, 16 places et deux coups devant Alexander Levy et Victor Dubuisson. Adrien Saddier (73), Raphaël Jacquelin (74) et Matthieu Pavon (76) sont quant à eux tous au-delà de la 100e place.

publié le 15 août 2019 à 21h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte