L'ÉQUIPE

Coronavirus : McIlroy critique Trump sur sa gestion de la pandémie

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy est assez remonté contre Donald Trump. (A. Mounic /L'Équipe)
Le Nord-Irlandais Rory McIlroy est assez remonté contre Donald Trump. (A. Mounic /L'Équipe)

Rory McIlroy, le n°1 mondial, a critiqué Donald Trump, le président des États-Unis, pour son attitude depuis le début de la pandémie de coronavirus. Le Nord-Irlandais a notamment dit qu'il ne jouerait plus au golf avec lui.

ma liste
commenter
réagir

En 2017, peu de temps après la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine, Rory McIlroy avait disputé une partie de golf avec ce dernier. Mais ce genre d'événement ne risque pas de se reproduire prochainement. Lors d'un podcast, le Nord-Irlandais, actuel n°1 mondial, a émis de nombreuses critiques à l'encontre du président américain et de sa gestion de la pandémie de coronavirus, qui a fait plus de 85 000 morts aux États-Unis.

L'ÉQUIPE

« Nous sommes au milieu de quelque chose qui est assez sérieux [...] et le fait (que Donald Trump) essaie de le politiser et d'en faire un rassemblement de campagne, de dire qu'ils effectuent le plus de tests au monde, comme si c'était un concours, c'est quelque chose de terrible, a commenté le golfeur. [...] Ce n'est pas une façon de faire pour un leader. Il faut faire preuve de diplomatie, et je pense pas qu'il le fasse, surtout en ce moment. »

McIlroy, qui réside aux États-Unis, à Palm Beach, en Floride, a ajouté : « Je ne sais pas si (Trump) voudra de nouveau jouer avec moi, après ce que je viens de dire, mais, moi, je ne veux plus ».

Dimanche, McIlroy disputera un tournoi de bienfaisance à Juno Beach, également en Floride, pour recueillir des fonds pour la lutte contre le coronavirus. Il sera associé à Dustin Johnson, Rickie Fowler et Matthew Wolff. Les quatre hommes veilleront à respecter les règles de distanciation sociale et effectueront des tests médicaux, comme les autres personnes qui seront présentes autour du parcours.

publié le 16 mai 2020 à 11h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte