L'ÉQUIPE

Coronavirus : le premier Majeur féminin de l'année reporté

Le début de saison est largement amputé sur le circuit féminin américain. (USA TODAY USPW/Usa today sports)
Le début de saison est largement amputé sur le circuit féminin américain. (USA TODAY USPW/Usa today sports)

Le LPGA Tour, circuit féminin américain, reporte ses trois prochains tournois dont l'ANA Inspiration, premier Majeur de l'année.

ma liste
commenter
réagir

Dans la foulée de l'annulation du Players Championship sur le circuit masculin, le LPGA Tour a annoncé le report des trois prochains tournois, dont l'ANA Inspiration, premier Majeur de la saison (2-5 avril).

L'ÉQUIPE

La Volvik Founders Cup, le Kia Classic et l'ANA Inspiration sont donc repoussés à « plus tard dans l'année » indique Mike Whan, directeur du circuit américain. « Nos pensées vont d'abord à tous ceux qui sont affectés par ce virus à travers le monde. Je suis attristé de voir l'impact de cette crise sanitaire sur nos athlètes, nos sponsors et nos fans. Veiller sur la sécurité de notre famille LPGA reste donc ma première priorité. »

Deux mois de pause

Les joueuses, dont les Françaises Céline Boutier et Perrine Delacour, sont donc en plein coeur d'un break de deux mois. En effet, trois épreuves de la tournée asiatique avaient déjà été annulées en février-mars, et la compétition ne reprendra pas avant le 15 avril, au Lotte Championship d'Hawaii.

Le Symetra Tour, circuit satellite du LPGA où jouent les Françaises Julie Aimé et Joanna Klatten, a également reporté ses deux prochains tournois en Californie et ne redémarrera que le 7 mai.

publié le 13 mars 2020 à 11h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte