L'ÉQUIPE

Le Masters en novembre, l'US Open en septembre, la Ryder Cup maintenue

Tiger Woods s'était adjugé le Masters l'an passé. (Kevin C. Cox/Afp)
Tiger Woods s'était adjugé le Masters l'an passé. (Kevin C. Cox/Afp)

Dans un communiqué commun, les instances du golf mondial ont annoncé de nouvelles dates pour trois Majeurs: l'USPGA (3-9 août), l'US Open (14-20 septembre) et le Masters (9-15 novembre).

ma liste
commenter
réagir

Dans un communiqué commun, la majorité des instances régissant le golf mondial, de l'Augusta National Golf Club au Tour européen, en passant par la PGA of America, ont annoncé la constitution d'un nouveau calendrier pour les Majeurs.

L'ÉQUIPE

Le Masters d'Augusta, première épreuve du Grand Chelem à être déprogrammée, est recalé du 9 au 15 novembre. L'US Open, prévu fin juin, se jouera du 14 au 20 septembre, toujours à Winged Foot (New York). L'USPGA est reprogrammé du 3 au 9 août et le British Open est annulé et ne reviendra qu'en 2021.

La Ryder Cup maintenue fin septembre

Les circuits américains et européens tentent de replacer leurs tournois réguliers, avec plus ou moins de succès. Le PGA Tour décale le Wyndham Championship et ses play-offs de la FedEx Cup d'une semaine : début le 10 août, fin le 7 septembre. Le mastodonte entend profiter des créneaux laissés vacants par les grosses compétitions (US, British, JO) pour installer ses épreuves. Le Tour européen n'a lui annoncé aucune reprogrammation et « effectuera des annonces en temps voulu ».

Enfin le communiqué précise que la Ryder Cup « conserve sa programmation initiale », à savoir du 22 au 27 septembre à Whistling Straits (Wisconsin).

publié le 6 avril 2020 à 17h33 mis à jour le 6 avril 2020 à 17h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte