L'ÉQUIPE

CJ Cup : Danny Lee, coleader de dernière minute

Alors que Justin Thomas pensait mener seul le 3e tour de la CJ Cup, samedi, le 18e trou et un Danny Lee très inspiré obligent l'américain à partager son trône à 15 sous le par.

ma liste
commenter
réagir

Ce n'était que samedi, mais la dramaturgie de cette CJ Cup est déjà grande. Le responsable ? Le 18 du tracé de Nine Bridges. Alors que Justin Thomas pensait dormir sur un matelas de trois coups à l'entame de cet ultime par 5, il commettait un premier faux pas. Balle dans l'eau pour son deuxième coup et bogey à la clé.

L'ÉQUIPE

Dans le même temps, son plus proche rival Danny Lee utilisait l'exact même par 5 pour surgir en tête à la faveur d'un improbable eagle en dehors du green. Voilà donc les deux hommes à égalité après des cartes de 68 pour Lee et 70 pour Thomas, à 15 sous le par.

Les leaders possèdent trois coups d'avance sur l'Australien Cameron Smith auteur d'un 68 ce samedi.

Les meilleures cartes du jour

Elles sont à mettre au crédit de Collin Morikawa et Gary Woodland. Les deux Américains postent 65 (-7) et grimpent tous les deux à la 7e place. Un bon résultat dans cette CJ Cup est essentiel pour Morikawa qui vise une place dans la prochaine Presidents Cup.

Que retenir d'autre ?

- Le coup du jour est à mettre au crédit de Jordan Spieth. Son coup de bois 3 de près de 246 m lui offrait un 2 putt d'école pour un dernier birdie au 18. JS pointe au 4e rang à -11.

L'ÉQUIPE

- Ian Poulter rend un 66 auréolé de deux eagles. De quoi remonter au 7e rang aux côtés de Graeme McDowell ou Tyrrell Hatton à -9 total.

- Fin de série pour Viktor Hovland qui restera donc à 19 cartes consécutives jouées dans les 60 sur des tournois du PGA Tour. Son 74 du jour le rétrograde en 33e position à -4.

publié le 19 octobre 2019 à 13h15 mis à jour le 19 octobre 2019 à 13h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte