L'ÉQUIPE

Travellers Championship : Brooks Koepka allonge la liste des abandons

Brooks Koepka, dont le caddie a été testé positif, a préféré se retirer du tournoi. (Reuters)
Brooks Koepka, dont le caddie a été testé positif, a préféré se retirer du tournoi. (Reuters)

Le n°4 mondial Brooks Koepka s'est retiré du Travellers Championship à la suite d'un test positif de son caddie. En tout, ce sont cinq joueurs qui renoncent au tournoi pour cause directe ou indirecte de coronavirus.

ma liste
commenter
réagir

Le Travellers Championship n'a pas démarré qu'il voit son champ amputé de cinq joueurs pour cause directe ou indirecte de test positif au Covid-19. Après Cameron Champ (testé lui-même positif mardi) et Graeme McDowell mercredi matin (son caddie positif), c'est carrément le n°4 mondial Brooks Koepka qui s'est retiré du troisième tournoi de reprise du PGA.

L'ÉQUIPE

C'est le copilote de BK, Ricky Eliott, qui a été testé positif au Covid-19 ce mercredi. Dans la foulée, son joueur a préféré prendre toutes ses précautions. « Je n'ai pas moi-même contracté le virus, déclarait le quadruple vainqueur en Grand Chelem, mais je prends la chose très au sérieux. Je ne veux pas mettre en jeu la santé de quiconque. J'avais de toute façon prévu de ne pas jouer les deux prochaines semaines. Donc pour l'instant je vais rentrer chez moi et apporter tout mon soutien à Ricky. »

7
Le nombre de cas positifs au Covid-19 déclarés sur le PGA Tour et le Korn Ferry Tour après 2757 tests au total sur les trois semaines de reprise.

Dans la foulée, le frère de Koepka, Chase, qui s'était pourtant qualifié à cette épreuve par le biais d'un « monday qualifying » s'est lui aussi scratché. Ni lui, ni son caddie Dan Gambil n'ont été déclarés positifs au Covid-19, mais tous deux avaient disputé une partie d'entraînement avec Brooks Koepka et Graeme McDowell ce mardi. « Toute mon équipe a été testée négative, mais du fait que j'ai été en contact proche avec un cas positif, il m'est apparu important de me retirer pour garantir la sécurité de tous. »

Dernier scratch, et non des moindres, celui du récent vainqueur du RBC Heritage : Webb Simpson. Un prudent retrait malgré deux tests négatifs. « Un membre de ma famille a récemment été testé positif, explique Simpson. Il m'a semblé être de ma responsabilité de me retirer, d'aller prendre soin des miens et de protéger mes collègues du Tour. Je rentre à Charlotte, chez moi, pour me mettre en quarantaine suivant les consignes du CDC. J'espère reprendre le jeu une fois ces 14 jours écoulés. »

publié le 24 juin 2020 à 21h56 mis à jour le 24 juin 2020 à 22h07
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte