L'ÉQUIPE

Bernhard Langer remporte le British Open Senior, Thomas Levet 10e

Bernhard Langer signait un ultime 66 pour remporter le British Senior. (Staysure/DR)
Bernhard Langer signait un ultime 66 pour remporter le British Senior. (Staysure/DR)

Bernhard Langer a poursuivi sa domination du golf senior en empochant dimanche, pour la quatrième fois, le British Open des plus de 50 ans.

ma liste
commenter
réagir

Bernhard Langer, c'est un peu le Brooks Koepka des plus de 50 ans... Il domine sans partage les tournois seniors et le prouvait une nouvelle fois ce dimanche en empochant le British Open Senior pour la quatrième fois (un record). L'ancien n°1 mondial porte ainsi son palmarès à 11 titres Majeurs et pas moins de 41 victoires pros depuis son arrivée chez les seniors !

L'ÉQUIPE
310
Le score cumulé sous le par de Bernard Langer sur les tournois du grand chelem senior depuis 2010. Soit 157 coups de mieux que n'importe qui sur la même période...

Malgré une interruption de jeu de près de 6 heures, Langer n'a pas déraillé au Royal Lytham & St. Annes. Il prenait même totalement les commandes du tournoi en revenant jouer ses neuf derniers trous. Des birdies aux 13 et 14 lui offraient une avance suffisante pour convertir un retard de trois coups sur l'Anglais Paul Broadhurst (71 le dimanche) en une avance finale de deux unités.

« Me voilà avec 11 titres majeurs chez les seniors, déclarait Langer. Je crois que personne n'en avait plusde 9. Même pas les grands Jack Nicklaus, Gary Player ou Tom Watson. Je suis vraiment très honoré de devancer de tels champions. »

L'ÉQUIPE

Bye Bye Major Tom

C'en est donc bien fini pour Tom Watson qui à 69 ans signait ce dimanche sa dernière carte officielle dans un British Open. L'Américain aux cinq British Open et aux trois British Open seniors a dit adieu à ses chers links (parcours typiques des opens britanniques). Lui qui n'a pas manqué le moindre cut dans ses 18 British Open seniors disputés est considéré comme le meilleur joueur de links de l'Histoire.

Levet retrouve des couleurs

Le Français Thomas Levet disputait lui aussi ce British Open des plus de 50 ans. Et son 67 dominical au Royal Lytham & St. Annes lui offre même un bond de 17 places au classement pour accrocher une 10e place finale dans le par total.

L'autre tricolore rescapé du cut, Jean-François Remésy poste un dernier tour en 67 coups lui aussi pour remonter au 42e rang. Roger Sabarros et Marc Farry n'avaient pas franchi un cut fixé à +6.

publié le 29 juillet 2019 à 09h58 mis à jour le 21 novembre 2019 à 15h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte