L'ÉQUIPE

Benjamin Hébert rend une copie « sérieuse » à l'Afrasia Bank Mauritius Open

Benjamin Hébert profite de la présence au sac de son ami et pro de golf Romain Béchu. (M.Coulomb/DR)
Benjamin Hébert profite de la présence au sac de son ami et pro de golf Romain Béchu. (M.Coulomb/DR)

Benjamin Hébert a idéalement débuté jeudi l'ultime tournoi de son année 2019. Son 66 (-6) du premier tour de l'Afrasia Bank Mauritius Open le place ex aequo en tête.

ma liste
commenter
réagir

« Comment jugez-vous votre entame d'Afrasia Bank Mauritius Open ?
C'était une journée top. Ça fait du bien de démarrer un tournoi comme ça. J'ai profité de greens bien moins fermes que pendant les reconnaissances. C'était bien plus facile de trouver les bonnes profondeurs, parce que mardi et mercredi, c'était à la limite du jouable tellement c'était dur comme du béton. J'ai bien mis en jeu, on a été malin stratégiquement. Je n'ai pas agressé le parcours, j'ai bien géré les par 5 et j'ai glissé quelques putts. Malgré une erreur de ma part au 13 (bogey), c'était vraiment une partie sérieuse.

L'ÉQUIPE

Le vent semblait moins présent, vous confirmez ?
Il y avait un peu plus de vent sur le retour, mais vraiment bien moins important que les deux jours précédents c'est vrai. On avait jusqu'à trois clubs de plus à jouer hier (mercredi), là c'était moins délicat à gérer. Le parcours est dans un très bon état, donc si on parvient à bien maîtriser ce facteur vent, on peut scorer ici.

« Même si je la joue vraiment cool depuis mon arrivée, je reste un compétiteur et j'ai envie de bien faire les choses sur le parcours »

Est-ce que ça peut enfin être votre semaine ?
On verra... D'autant que je suis un peu en mode « tranquille » cette semaine. J'ai un très bon pote au sac (Romain Béchu), j'essaie de profiter au maximum des à-côtés du tournoi qui sont parfaits. Qui sait, peut-être que c'est la bonne façon de voir les choses pour réaliser une grosse performance.

À quel point le fait d'avoir Romain Béchu à vos côtés vous aide à être plus détendu ?
En fait, c'est un tout. Je suis là depuis une semaine, et même si je la joue vraiment cool depuis mon arrivée, je reste un compétiteur et j'ai envie de bien faire les choses sur le parcours. Je n'en fais pas trop à l'entraînement d'autant qu'il fait vraiment chaud et que ça puise une sacrée énergie. Romain m'aide énormément à rester sérieux. Il prend le job vraiment au sérieux, il connaît bien le parcours et il connaît très bien le golf, ça se passe très bien. Ça ne remplace pas bien sûr mon caddie régulier, Yann (Vandaele), qui prend un repos bien mérité.

L'ÉQUIPE

Est-ce que vous mettre dans une ambiance un peu plus relax peut vous aider à performer ?
Malgré les apparences, on reste quand même dans une semaine de travail. C'est sûr que je partage la chambre avec Romain, ce que je ne fais jamais avec mon cad' régulier. Mais on bosse bien, on a fait le job en amont du tournoi tout en profitant du moment. Avoir un copain au sac c'est très agréable mais ça ne tient pas sur une saison, ou plus. C'est délicat de maintenir cette relation de boulot quand on est très proche. Mais sur une semaine, ça le fait sans souci. »

publié le 5 décembre 2019 à 12h22 mis à jour le 5 décembre 2019 à 12h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte