L'ÉQUIPE

Andres Romero mène l'Omega European Masters d'une courte tête

Andres Romero n'a pas soulevé le moindre trophée depuis deux saisons. (European Tour/Getty)
Andres Romero n'a pas soulevé le moindre trophée depuis deux saisons. (European Tour/Getty)

Andres Romero mène l'Omega European Masters après le troisième tour. Après un 66, l'Argentin n'a qu'un coup d'avance à -13 total sur l'Australien Wade Ormsby. Rory McIlroy est en embuscade à -11. Les Français Dubuisson et Lorenzo Vera pointent au 14e rang.

ma liste
commenter
réagir

Andres Romero s'est offert un troisième tour en mode montagnes russes à l'Omega European Masters, à Crans-Montana (Suisse). L'Argentin, qui avait signé la veille le meilleur score de sa carrière sur le Tour européen (61), a connu un début de partie compliqué (bogey au 3, double bogey au 5). Mais des birdies aux 6, 8 et 9 lui permettaient de passer les neuf premiers trous dans le par. Un retour en 31 coups, à la faveur d'un enchaînement de trois birdies et d'un eagle entre le 13 et le 16, offrait à Romero une carte de 66 et un total de 14 coups sous le par.

L'ÉQUIPE

L'Argentin est à la recherche d'un troisième titre sur le Tour européen, lui qui empochait le BMW International Open en 2017. Il n'a depuis enregistré qu'un seul Top 10, dans ce même Omega European Masters, il y a deux ans (9e).

Qui peut le contester ?

L'Australien Wade Ormsby est le rival le plus dangereux de Romero à 13 sous le par après un 67 ce samedi. Tommy Fleetwood et Gavin Green, un coup plus loin, sont en embuscade.

Rory McIlroy n'a pas terminé de façon idyllique sa troisième journée. Avec deux bogeys, le n° 2 mondial pointe à trois coups de la tête à 11 sous le par aux côtés de Christiaan Bezuidenhout, Lorenzo Gagli et Kalle Samooja. Ce dernier postait même son meilleur score sur le Tour européen (62) ce samedi.

À noter que Renato Paratore a enquillé le 25e trou en un de la saison au 13 pour poster 67 et pointer à 10 sous le par à égalité avec Sergio Garcia, Matthias Schwab et Sebastian Soderberg.

L'ÉQUIPE

Deux Français pas si loin

Mike Lorenzo-Vera et Victor Dubuisson sont les meilleurs Français à l'issue de ce moving day. Le Basque postait 67 pour grimper au 14e rang, tandis que le Cannois signait un solide 64 (-6) vierge du moindre bogey. Tous deux sont à six coups de la tête à -8 total.

Derrière, Romain Langasque joue 65 pour grimper au 27e rang à -6. Clément Sordet a connu une journée noire (77) qui le relègue au dernier rang.

publié le 31 août 2019 à 23h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte