L'ÉQUIPE

Amundi Open de France : une dotation historiquement faible

L'Américain Julian Suri lors de l'Open de France 2018, au Golf National. (Charles Platiau/Reuters)
L'Américain Julian Suri lors de l'Open de France 2018, au Golf National. (Charles Platiau/Reuters)

La dotation du prochain Open de France, sponsorisé par Amundi, s'élève à 1,6 million d'euros. Il faut remonter à 2001 pour trouver un prize-money aussi faible.

ma liste
commenter
réagir

C'était attendu, c'est officiel. La dotation de l'Amundi Open de France, qui se tiendra au Golf National du 17 au 20 octobre, s'élèvera à 1,6 million d'euros. Un chiffre qui l'installe parmi les tournois les moins bien dotés du calendrier européen, en deçà des 2 millions du KLM Open et légèrement au-dessus des 1,5 million de l'Open d'Espagne.

L'ÉQUIPE

Une dotation qui aura du mal à motiver d'autres stars pour un séjour dans les Yvelines, deux semaines après l'officialisation de la venue d'Alex Noren, Thorbjorn Olesen et Thomas Bjorn, héros européens de la Ryder Cup 2018.

La dernière édition d'un Open de France avec un prize-money aussi faible date de 2001. Alors disputé à Lyon, en mai, et sponsorisé par Novotel et Perrier, le plus vieil open continental offrait 1,3 million d'euros à ses participants.

7
En millions d'euros, la dotation de l'Open de France lors des éditions 2017 et 2018. Le sponsor chinois HNA, en difficulté dans son pays, s'est retiré l'été dernier.
publié le 7 août 2019 à 11h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte