L'ÉQUIPE

Formule E : Bon anniversaire Jean-Éric Vergne !

Jean-Éric Vergne est pilote DS Techeetah depuis deux saisons. (Joe Portlock/DR/FIA FormulaE)
Jean-Éric Vergne est pilote DS Techeetah depuis deux saisons. (Joe Portlock/DR/FIA FormulaE)

Le pilote français de DS Techeetah, unique double champion des courses de monoplaces électriques, fête ses 30 ans, samedi. Il participera à la première course de Formule E virtuelle #RaceAtHome, à 16h30, au profit de l'Unicef.

ma liste
commenter
réagir

Il fête ses 30 ans en confinement, bien sûr. « Tours, chez un ami. Nous avons la chance d'avoir un jardin. Je me suis un peu mis à la cuisine aussi... » Jean-Éric Vergne, double champion de Formule E (2018 et 2019), a fini troisième de la dernière course disputée à Marrakech, le 29 février dernier sur sa DS-Techeetah. Il patiente, comme tout le monde, avant que le Championnat des monoplaces 100 % électriques puisse reprendre. En attendant, JEV poursuit son investissement dans le eSport à travers sa structure Veloce eSports.

L'ÉQUIPE

Samedi à 16h30, heure française, il participera avec vingt-deux autres pilotes de Formule E à la première course d'un mini-Championnat qui durera le temps de l'interruption des vraies compétitions : #RaceAtHome (la même plate-forme que pour le Championnat WTCR virtuel des voitures de tourisme). Tous les bénéfices de la retransmission seront reversés à la fondation d'aide aux enfants des Nations Unies, l'Unicef, qui a mis en place un fonds spécial pour la santé et pour l'aide à l'éducation des plus démunis en cette période de Covid-19 (chaque samedi durant neuf week-ends au moins).

Pilote éclectique depuis ses débuts en monoplace en 2007 (Formule Campus), premier Français à s'imposer dans le Championnat britannique de F3, pilote de F1 chez Toro Rosso durant trois saisons (58 Grands Prix en 2012, 2013 et 2014), il s'est engagé, parallèlement à la Formule E, dans le Championnat européen d'endurance ELMS et aux 24 Heures du Mans avec le team G-Drive. Ce qui lui vaut, pour son anniversaire confiné, ces messages de tous horizons...

L'ÉQUIPE

Et parmi tous les messages que Jean-Éric Vergne a déjà reçus, il n'a pas oublié d'en poster un à son tour : à destination du Brésilien Felipe Massa, l'ex-pilote Ferrari de F1, membre du team Venturi de Formule E depuis l'an passé et qui fête, lui, ses 39 ans en ce 25 avril.

publié le 25 avril 2020 à 13h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte