L'ÉQUIPE

Formule E : A qui le tour à Mexico ?

Le début de saison de Formule E est très serré. (Zak Mauger/Zak Mauger / LAT images)
Le début de saison de Formule E est très serré. (Zak Mauger/Zak Mauger / LAT images)

Trois pilotes se sont partagé les victoires sur les trois premières courses de la saison en Formule E, qui déboule ce week-end à Mexico.

ma liste
commenter
réagir

Au suivant ? Après les victoires de Sam Bird (Virgin Racing) et de Alexander Sims (BMW i-Andretti) en Arabie Saoudite, puis de l'autre pilote BMW Maximilian Guenther à Santiago du Chili, nombreux sont les pilotes à prétendre à la victoire ce samedi à Mexico, sur un tracé qui empruntera comme d'habitude une partie de la piste F1 sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez. Pour leur cinquième venue ici, les monoplaces électriques évolueront sur un circuit rallongé de 500 m par rapport aux précédentes éditions.

L'ÉQUIPE

Première victoire pour Vandoorne ?

Déjà vainqueur à deux reprises à Mexico (et même trois puisqu'il s'était imposé en 2016 avant de perdre sa victoire sur tapis vert pour non conformité de sa voiture), Lucas di Grassi (Audi Abt) fait partie des favoris. Battu sur le fil par le Brésilien l'an dernier, Pascal Werlhein (Mahindra) aura à coeur de prendre sa revanche.

Quant à Stoffel Vandoorne (Mercedes), leader du Championnat grâce à la régularité et à ses deux podiums en Arabie Saoudite, il visera sa première victoire de la saison pour asseoir sa domination et célébrer sa nomination au poste de pilote de réserve de Mercedes F1, annoncée vendredi, en remplacement d'Esteban Ocon parti chez Renault F1.

publié le 15 février 2020 à 13h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte