L'ÉQUIPE

Coronavirus : pas d'e-Prix de Berlin le 21 juin

abt (daniel) - (ger) - (J. Prévost/L'Équipe)
abt (daniel) - (ger) - (J. Prévost/L'Équipe)

L'e-Prix de Berlin n'aura pas lieu le 21 juin comme prévu. La reprise de la saison de Formule E est donc reportée à juillet.

ma liste
commenter
réagir

Les organisateurs du Championnat de Formule E ont annoncé jeudi que la saison ne reprendrait pas à Berlin, le 21 juin, à cause des mesures de confinement mises en place à l'échelle mondiale par les gouvernements pour faire face à la pandémie de coronavirus. Ils n'ont cependant pas précisé si la course était reportée ou annulée.

L'ÉQUIPE

« Nous évaluons toutes les options disponibles afin de terminer la saison avec le plus grand nombre de courses »

« Notre objectif est de revenir à la course dès que possible, mais notre priorité dans toutes nos décisions doit être la santé et la sécurité de notre personnel et de l'ensemble de la communauté Formule E - équipes, constructeurs, partenaires, pilotes et fans, ainsi que les citoyens et les résidents des villes hôtes qui nous accueillent », explique le communiqué.

« Nous évaluons toutes les options disponibles afin de terminer la saison avec le plus grand nombre de courses possibles, est-il aussi écrit. Ce plan d'urgence continue d'explorer l'organisation de courses à huis clos, l'utilisation de circuits permanents, l'introduction de nouvelles courses sur deux jours et une prolongation de la saison au-delà de sa date initiale de fin. » La reprise du Championnat se fera donc au minimum le 11 juillet, à New York.

publié le 16 avril 2020 à 20h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte