Le cas de triche le plus flagrant de l'histoire de la F1 remonte à 1984. Les Tyrrell de Stefan Bellof (n°4) et de Martin Brundle (n°3) étaient lestées de plomb à quelques tours de l'arrivée pour faire croire qu'elles respectaient le poids limite en course. L'écurie fut exclue de la saison. (DPPI)

Les grandes polémiques de la F1 (1/5) : attrape-moi si tu peux

Le cas de triche le plus flagrant de l'histoire de la F1 remonte à 1984. Les Tyrrell de Stefan Bellof (n°4) et de Martin Brundle (n°3) étaient lestées de plomb à quelques tours de l'arrivée pour faire croire qu'elles respectaient le poids limite en course. L'écurie fut exclue de la saison. (DPPI)

Les grandes polémiques de la F1 (1/5) : attrape-moi si tu peux

Le cas de triche le plus flagrant de l'histoire de la F1 remonte à 1984. Les Tyrrell de Stefan Bellof (n°4) et de Martin Brundle (n°3) étaient lestées de plomb à quelques tours de l'arrivée pour faire croire qu'elles respectaient le poids limite en course. L'écurie fut exclue de la saison. (DPPI)

La technique a souvent donné envie de prendre des libertés avec les règles, de façon plus ou moins contestable. Mais cela finit souvent par se voir ou se savoir.

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Les grandes polémiques en Formule 1
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Notre série sur les grandes polémiques de la F1
Jusqu'à vendredi, L'Équipe revient sur les plus grandes controverses qui ont agité le paddock F1, à l'image de celle de ces dernières semaines concernant les doutes sur la légalité du moteur 2019 de Ferrari.
Lundi : petites et grandes tricheries
Mardi : consignes abusives
Mercredi : les mauvais tours de Schumacher
Jeudi : le « spygate » McLaren-Ferrari
Vendredi : le « crashgate » à Singapour
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