L'ÉQUIPE

Zak Brown, patron de McLaren, très inquiet pour la F1

Zak Brown est soucieux. (S. Mantey/L'Équipe)
Zak Brown est soucieux. (S. Mantey/L'Équipe)

Zak Brown, le boss de l'écurie britannique McLaren, appelle à des changements drastiques dans la discipline pour que la F1 puisse survivre à la crise actuelle et demande une baisse supplémentaire dans le budget cap.

ma liste
commenter
réagir

En 2021, le règlement de la F1 avait prévu, pour la première fois dans son histoire, de limiter les dépenses des dix écuries à 175 millions de dollars (un peu plus de 160 millions d'euros). Avec la crise du Covid-19, et les six premiers Grands Prix de l'année déjà annulés, les équipes, en accord avec la FIA, ont décidé de réduire cette somme à 150 millions.

L'ÉQUIPE

« La Formule 1 est dans un état très fragile »

Zak Brown, patron de McLaren

Dans une interview à la BBC, Zak Brown, le patron de McLaren demande des efforts supplémentaires. « Peut-on craindre de voir deux écuries disparaître si nous ne faisons rien ? La réponse est oui, confie Brown à la radio britannique. J'en vois même quatre si rien ne change. La Formule 1 est dans un état très fragile. »

Et pour lui, le levier principal est cette limitation du budget qui doit entrer en vigueur dès 2021 alors que la réglementation technique, elle, a été repoussée à 2022. « Tout le monde est d'accord pour le chiffre de 150 millions, poursuit Brown. Mais il existe une grande majorité dont une grande équipe, pour descendre de manière encore plus substantielle ce chiffre », évoquant sans le citer le nombre de 100 millions.

La FIA et les écuries doivent avoir cette semaine une réunion téléphonique sur le sujet.

publié le 6 avril 2020 à 08h21 mis à jour le 6 avril 2020 à 08h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte