L'ÉQUIPE

Vettel et Leclerc ont repris le volant

Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont pu enfin rouler à nouveau, mardi en Toscane. (Charniaux/XPB/Presse Sports)
Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont pu enfin rouler à nouveau, mardi en Toscane. (Charniaux/XPB/Presse Sports)

Les deux pilotes Ferrari, Sebastian Vettel et Charles Leclerc, ont retrouvé la F1 mardi sur le circuit du Mugello pour une journée d'essais.

ma liste
commenter
réagir

Mercedes avait initié le mouvement il y a quinze jours à Silverstone, suivi il y a une semaine par Renault au Red Bull Ring (et Racing Point sur le circuit britannique). Mardi, c'était au tour de la Scuderia de retrouver les affaires et la F1 sur la piste du Mugello, en Toscane. Une journée à rouler avec la F1 2018, la SF71H, avec Vettel au volant le matin remplacé par Leclerc l'après-midi.

L'ÉQUIPE

L'idée était de permettre aux deux pilotes de retrouver la piste et à l'équipe de s'acclimater aux sévères mesures de distanciation nées de la crise du Covid. « Le climat dans le garage était comme d'habitude, a confié Mattia Binotto, le boss de la Scuderia. Détendu et souriant. Et Seb comme Charles ont prouvé qu'ils n'ont rien perdu de leur condtiion physique ni de leur aptitude à piloter même s'ils n'ont pas conduit depuis les essais hivernaux. Seb a particulièrement apprécié d'être le premier en piste le matin. »

Mercredi, ce sera au tour d'Alpha Tauri, l'écurie de Pierre Gasly, de remettre le contact, sur la piste d'Imola, toute proche de l'usine de Faenza. La saison de F1 débutera dans dix jours en Autriche (5 juillet).

publié le 23 juin 2020 à 19h49
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte