L'ÉQUIPE

Valtteri Bottas (Mercedes), 2e du Championnat du monde  : « J'ai commis quelques erreurs »

Bottas est assuré de la deuxième place du Championnat du monde.  (Jérôme Miron/Usa today sports)
Bottas est assuré de la deuxième place du Championnat du monde. (Jérôme Miron/Usa today sports)

Le Finlandais Valtteri Bottas, 2e du Championnat du monde, a reconnu avoir sa part de responsabilité dans son échec face à Lewis Hamilton, avec qui il n'a pu rivaliser pour le titre mondial.

ma liste
commenter
réagir

Pour sa troisième saison avec Mercedes, Valtteri Bottas va obtenir son meilleur classement, deuxième du Championnat, avec son meilleur total de points (314 après le GP des États-Unis). Mais, une fois encore, le Finlandais va finir derrière Lewis Hamilton, désormais sextuple champion du monde. Et si Bottas a tenu le rythme du Britannique en début de saison, il a fini par craquer face à la vitesse et la constance de son coéquipier.

L'ÉQUIPE

« J'ai commis quelques erreurs sur certaines courses, a-t-il reconnu après sa victoire à Austin. J'ai parfois été malchanceux aussi. Mais j'ai appris de tout ça. Lors de certaines séances de qualifications, je me suis loupé en Q3. Ça m'a coûté une bonne position sur la grille et compromis ma course. J'ai perdu pas mal de points à cause de ça. »

« J'ai hâte de repartir au combat »

« Mais niveau chance et malchance, je pense que nous avons été égaux avec Lewis cette saison, a-t-il ajouté. Il a juste réussi à être à un excellent niveau à chaque course, durant toute l'année. Ça n'a pas été mon cas, je n'ai pas toujours été à mon meilleur. Mais j'y suis parvenu plus souvent que les saisons précédentes, ça me montre donc le chemin à suivre. »

Bottas demeure confiant dans sa capacité à faire mieux que Lewis Hamilton sur la longueur d'une saison : « Je traverse une bonne période, je suis rapide en course, ce qui avait été ma faiblesse les saisons précédentes. J'ai beaucoup travaillé avec les ingénieurs pour progresser dans ce domaine, améliorer mes réglages et mon pilotage. Cela me rend confiant pour 2020, et contrairement à la fin de l'année dernière, j'attends la prochaine saison avec impatience. J'ai hâte de repartir au combat. »

publié le 8 novembre 2019 à 15h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte