L'ÉQUIPE

Un Grand Prix au Canada en 2020 ?

Les Anglais Lewis Hamilton et Jolyon Palmer sur le circuit Gilles-Villeneuve en 2016. (S. Boué/L'Équipe)
Les Anglais Lewis Hamilton et Jolyon Palmer sur le circuit Gilles-Villeneuve en 2016. (S. Boué/L'Équipe)

Selon un magazine canadien, les F1 pourraient tourner à Montréal cette année début octobre. Mieux, il pourrait y avoir du public.

ma liste
commenter
réagir

Pour l'instant, l'horizon de la Formule 1 s'arrête à la fin de l'été. Au soir du 5 septembre, à Monza. La piste du Mugello, la semaine suivante, pour célébrer le 1000e Grand Prix de Ferrari, paraît tenir la corde.

L'ÉQUIPE

Après, c'est le grand flou avec deux pistes explorées par le promoteur. Soit la pandémie du Covid-19 s'apaise et l'idée de reprendre les longs voyages tient la route, soit la crise reprend et les monoplaces resteront en Europe jusqu'au final de décembre (deux courses à Bahreïn, une Abu Dhabi sont déjà actées).

Dans le premier cas, on connaissait l'envie de Sotchi, en Russie, d'accueillir deux Grands Prix et la proposition émise à Shanghaï d'en faire de même.

Le 11 octobre sur l'Ile Notre-Dame ?

Le magazine canadien, Pole Position, annonce le retour du Canada au calendrier. Il en donne même la date, le 11 octobre, et évoque aussi la présence probable de public dans les tribunes du circuit de l'Ile Notre-Dame. La date, tardive, ne serait pas une première pour l'épreuve québecoise. En 1978, pour sa première édition à Montréal, le GP du Canada avait sacré Gilles Villeneuve un 8 octobre.

La Formule 1 a promis un calendrier définitif avant le début de la saison programmé au Red Bull Ring en Autriche dans dix jours.

publié le 24 juin 2020 à 08h54 mis à jour le 24 juin 2020 à 08h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte