L'ÉQUIPE

Toto Wolff : « La pénalité contre Lewis Hamilton était injustifiée »

Hamilton a fini 4e du premier GP de la saison. (POOL/Reuters)
Hamilton a fini 4e du premier GP de la saison. (POOL/Reuters)

Toto Wolff, le patron de Mercedes, n'a pas vraiment apprécié la pénalité de 5 secondes infligée à Lewis Hamilton en fin de course, dimanche en Autriche, qui l'a fait passer de la 2e à la 4e place.

ma liste
commenter
réagir

Satisfait de la victoire de Valtteri Bottas dimanche lors du premier Grand Prix de la saison, Toto Wolff était en revanche fâché du sort réservé à son autre pilote, Lewis Hamilton, pénalisé à deux reprises, avant le départ, et en toute fin de course, à la suite d'un accrochage avec Alex Albon (Red Bull).

L'ÉQUIPE

« Les commissaires sont toujours dans une position difficile pour prendre les bonnes décisions, a expliqué le patron de Mercedes. Et je pense qu'aujourd'hui (dimanche) a été une mauvaise journée pour Lewis. Évidemment, la pénalité de trois places sur la grille qu'il a reçue ce (dimanche) matin après que Red Bull a déterré un nouvel angle de caméra, il faut faire avec, c'est comme ça. »

« Albon avait quelque chose comme 40% de la piste encore disponible pour prendre le virage »

Toto Wolff

«Mais, ensuite, en course, je dirais clairement que, de mon point de vue, les cinq secondes étaient trop dures. Nous avons regardé la vidéo plusieurs fois. Lewis avait le volant braqué à fond à droite dans le virage. (Alex) Albon avait quelque chose comme 40% de la piste encore disponible pour prendre le virage. Donc, à mon avis, ce n'est pas justifié, mais je comprends la complexité de la tâche, de parvenir aux bonnes décisions. Parfois ça va dans votre sens, parfois non. »

publié le 6 juillet 2020 à 11h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte