L'ÉQUIPE

Toto Wolff : « C'est décevant pour Vettel »

Wolff a été étonné que l'annonce soit faite aussi tôt dans l'année. (S. Boué/L'Équipe)
Wolff a été étonné que l'annonce soit faite aussi tôt dans l'année. (S. Boué/L'Équipe)

S'il est déçu pour Sebastian Vettel que sa relation avec Ferrari se termine à la fin de la saison, le patron de Mercedes Toto Wolff n'a pas été franchement surpris par la décision de l'Allemand.

ma liste
commenter
réagir

Dans une interview pour ESPN en duo avec son épouse Suzie Wolff, directrice de l'écurie de Formule E Venturi, Toto Wolff a évoqué sa vie en confinement mais aussi les sujets chauds qui touchent le monde de la F1. Et parmi ceux-ci, évidemment, l'annonce, la semaine dernière, du départ de Sebastian Vettel de Ferrari à la fin de la saison. Une décision qu'a évoquée Wolff en sa qualité de Team Principal de Mercedes.

L'ÉQUIPE

« Je ne suis pas si surpris que ça par sa décision, a-t-il déclaré. Je pense qu'on pouvait se rendre compte qu'il y avait des fêlures dans leur relation. Il est une des grandes personnalités de la F1 de ces dix dernières années, avec ses quatre titres mondiaux et tous ses succès acquis avec Red Bull. C'est décevant pour lui de voir que son rêve avec Ferrari va prendre fin, mais c'est ainsi. »

« Tout est arrivé très vite, et c'est assez étonnant car il y a encore une saison à disputer, a ajouté l'Autrichien. Et il est rare de prendre de telles décisions aussi tôt dans la saison, car que ce soit Daniel (Ricciardo) avec Renault, Carlos (Sainz) avec McLaren ou Sebastian (Vettel) avec Ferrari, ils vont devoir jouer leur rôle dans l'équipe jusqu'au bout, piloter avec les nouveautés, découvrir toutes les innovations et travailler sur le développement de la voiture. Ces décisions sont arrivées très tôt et plus rapidement que ce que j'aurais fait, mais c'est intéressant à suivre, et il y a peut-être quelque chose à apprendre. »

publié le 22 mai 2020 à 13h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte