Romain Grosjean saura « d'ici Singapour » s'il reste chez Haas, affirme Günther Steiner

Romain Grosjean (à droite) au côté de Günther Steiner, patron de Haas. (S. Mantey/L'Équipe)

Pour le patron de Haas, l'avenir de Grosjean dans son équipe devrait être vite connu. Mais il refuse d'en dire plus pour l'instant.

« Avez-vous pris votre décision concernant le nom de votre second pilote ?
Aucune nouvelle pour l'instant. D'ici Singapour (le 22 septembre), vous devriez savoir.

Votre choix se limite désormais à Hülkenberg et Grosjean, maintenant qu'Ocon a signé chez Renault ? Avez-vous d'autres options ?
Je ne veux pas parler de pilotes aujourd'hui. Mais si, la semaine dernière, je vous ai dit qu'il y avait trois pilotes dans ma short list et que l'un d'eux n'est désormais plus sur le marché, vous pouvez facilement deviner quel est le choix qu'il me reste.

Le fait qu'Hülkenberg et Magnussen aient connu des différents (mots violents lors du GP de Hongrie 2017) pourrait-il jouer contre l'Allemand ?
Il est important d'avoir de la rivalité. S'il n'y a pas de rivalité, alors le pilote ne cherche pas à tirer le meilleur de lui-même. Après, il s'agit de leur problème tant que cela ne rejaillit pas sur l'équipe.

Allez-vous étudier attentivement les résultats de Romain Grosjean sur les prochaines courses ?
Aucunement. Nous connaissons le pilote et il sait, de son côté, ce qui peut l'aider ou lui nuire. Nous n'allons pas le juger sur une course. La question est de savoir si nous voulons poursuivre avec Romain dans le futur. Ce n'est pas parce qu'il va connaître un mauvais week-end que le suivant ne sera pas fantastique. Pour l'écurie, l'important est de savoir si nous préférons rester avec ce que nous connaissons bien ou essayer quelque chose de différent. C'est la clé de notre décision et c'est la raison pour laquelle cela prend tant de temps. Pouvons-nous faire mieux en changeant de pilote ? »

publié le 5 septembre 2019 à 14h20 mis à jour le 5 septembre 2019 à 14h26
commentaires (153) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
yans87 le 05 septembre 2019 à 14h51

Á la question: Le fait qu'Le fait qu'Hülkenberg et Magnussen aient connu des différents (mots violents lors du GP de Hongrie 2017) pourrait-il jouer contre l'Allemand ? Il a donné la réponse sans la donner pour moi. Et le gagnant est... Hülkenberg

répondre
39
1
voir tous les commentaires... (153)