L'ÉQUIPE

Pierre Gasly (Alpha Tauri) a retrouvé la piste

Pierre Gasly, le pilote français de l'écurie Alpha Tauri. (J.Prévost /L'Équipe)
Pierre Gasly, le pilote français de l'écurie Alpha Tauri. (J.Prévost /L'Équipe)

Le pilote de Alpha Tauri, Pierre Gasly, a retrouvé la piste mercredi sur le tracé d'Imola afin de préparer le retour à la compétition programmé le 5 juillet en Autriche.

ma liste
commenter
réagir

L'avantage quand on joue à domicile, c'est qu'on peut voir grand. L'autodrome Enzo et Dino Ferrari d'Imola est à moins de 20 km de Faenza, siège de l'écurie italienne Alpha Tauri, anciennement connue sous le nom de Toro Rosso.

L'ÉQUIPE

Alors Franz Tost avait apporté pour cette journée de roulage sa monoplace 2020, qui avait le droit à un roulage de 100 km (filming day) et une STR13 de 2018 afin de pouvoir boucler autant de tours que les pilotes souhaitaient. Daniil Kvyat et Pierre Gasly étaient tous deux en piste pour cette journée de reprise.

« Ce soir, je vais me coucher heureux, se félicite le pilote français. Cela faisait tellement de temps que j'attendais de remonter dans une F1. »Mardi, les deux pilotes Ferrari (Vettel et Leclerc) qui, eux, ont tourné au Mugello avaient fait la publicité de la piste toscane qui pourrait accueillir un GP cette année. Mercredi, ce fut au tour du pilote russe d'en faire de même avec la piste proche de Bologne. « Imola est une de mes pistes favorites ; elle mériterait d'être au calendrier », a déclaré Kvyat.

Jeudi, ce sera au tour de Red Bull de bouler une centaine de km du côté de Silverstone pour reprendre la piste.

publié le 24 juin 2020 à 20h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte