L'ÉQUIPE

Nico Rosberg joue à domicile

Nico Rosberg est chez lui à Monaco. (Reuters)
Nico Rosberg est chez lui à Monaco. (Reuters)

Nico Rosberg (Mercedes), qui a grandi à Monaco et y vit toujours, aura l'occasion dimanche de glaner un troisième succès consécutif en Principauté.

ma liste
commenter
réagir

«Je vais sur le circuit en scooter»

Seulement six pilotes se sont imposés au moins trois fois à Monaco, et ils sont encore moins nombreux (trois) à avoir remporté le plus mythique des Grands Prix de F1 trois fois d'affilée. S'il venait à gagner dimanche, Nico Rosberg (Mercedes), vainqueur en 2013 et 2014, entrerait donc encore un peu plus dans la légende monégasque. Lui, le local, certes né à Wiesbaden en Allemagne, mais arrivé en Principauté à l'âge de deux semaines seulement. Il rejoindrait ainsi Graham Hill et Alain Prost et se rapprocherait d'Ayrton Senna, cinq victoires de rang sur le tracé monégasque entre 1989 et 1993.

La saison dernière, Rosberg s'était imposé devant son coéquipier Lewis Hamilton au terme d'un week-end marqué par l'incident des qualifications et la moue plus que boudeuse de l'Anglais sur le podium. La belle amitié entre les deux hommes avait vraiment commencé à se fissurer. Depuis, Hamilton a gagné le championnat, a prolongé son contrat avec Mercedes et il occupe désormais une position de force au sein de l'écurie. La rivalité interne a clairement tourné à son avantage, mais Rosberg a démontré en s'imposant à Barcelone il y a deux semaines qu'il avait encore de la ressource.

L'ÉQUIPE

«J'ai vécu un week-end parfait en Espagne, et c'était agréable de réduire un peu l'écart sur Lewis au Championnat (111 points contre 91), déclare-t-il. Nous avons la meilleure voiture, elle est incroyable, j'ai gagné le dernier Grand Prix, ce qui m'a donné un coup de boost. C'est vraiment le bon moment pour moi. J'ai réussi à remporter les deux dernières éditions, ce serait fantastique d'en ajouter une troisième.»

Et pour aborder en toute sérénité ce «moment le plus fort de la saison», l'Allemand peut compter sur le fait de vivre en Principauté. «C'est assez spécial pour moi. Je me réveille dans mon lit, je mets ma combinaison et je vais sur le circuit en scooter, rigole-t-il. C'est à la fois étrange et agréable. Ici il y a ma famille, mes amis, c'est très particulier et je suis très excité et impatient de prendre le départ.» Est-ce que dormir dans son propre lit suffira à Rosberg pour s'imposer? Réponse dimanche vers 15h30.

publié le 22 mai 2015 à 14h46 mis à jour le 22 mai 2015 à 16h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte