L'ÉQUIPE

Mattia Binotto (patron de Ferrari) : « Un problème d'interprétation »

Binotto regrette que la fiabilité ait coûté la victoire à Ferrari. (M. Shemetov/Reuters)
Binotto regrette que la fiabilité ait coûté la victoire à Ferrari. (M. Shemetov/Reuters)

Mattia Binotto, le patron de Ferrari, estime que les échanges radio tendus au début du GP de Russie dimanche (3e place de Leclerc, abandon de Vettel) résultent d'un problème d'interprétation des deux pilotes.

ma liste
commenter
réagir

Mattia Binotto (directeur de Ferrari), au micro de Canal + : « Dire que Sebastian (Vettel) a désobéi, c'est un terme un peu fort. On avait décidé avant le départ que Charles (Leclerc) donnerait l'aspiration à Seb afin qu'ils soient premier et deuxième au premier virage. Mais Seb a pris cette aspiration tout seul en dépassant Hamilton. Ce n'est pas Charles qui lui a donnée. C'est délicat, c'est un problème d'interprétation. Mais c'est normal, quand ils sont dans la voiture, ils ne voient pas ce que l'on voit, et que l'on regarde deux ou trois fois à la vidéo. Quand on va tout regarder ensemble, ils vont comprendre.

L'ÉQUIPE

Il ne s'agit pas de décider si un pilote est n°1 ou n°2. Ce serait important si on se battait pour le titre, mais pas pour la deuxième place. Seb était très rapide en piste, Charles tenait le rythme et avait Hamilton derrière lui. Chacun des deux aura sa chance. Ce résultat final est un échec. On est très déçus car on était rapides. On a eu un problème de fiabilité, et c'est le plus important pour gagner : être fiable. On n'a pas été parfaits, et il faut l'être pour gagner. »

publié le 29 septembre 2019 à 16h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte