L'ÉQUIPE

Lewis Hamilton : « Nous pouvons utiliser l'audience de la F1 pour faire passer un message »

Hamilton espère que son combat contre le racisme sera porté par toute la F1. (Duda Bairros/AGIF/Presse Sports)
Hamilton espère que son combat contre le racisme sera porté par toute la F1. (Duda Bairros/AGIF/Presse Sports)

Jeudi en Autriche, Lewis Hamilton a encore une fois rappelé le pouvoir de la F1 pour l'aider dans son combat contre le racisme.

ma liste
commenter
réagir

Lewis Hamilton (Mercedes) : « Je suis excité par cette reprise. Nous avons tous vécu des temps difficiles, mais où l'action a pu laisser la place à la réflexion. J'ai eu du temps pour penser à autre chose que la F1. Il est dommage qu'il ait fallu une autre mort (celle de George Floyd, le 25 mai dernier à Minneapolis) pour qu'on s'empare enfin de ce combat contre le racisme. Nous pouvons utiliser l'audience de la F1 pour faire passer un message auprès du monde, éduquer les gens. Et c'est bien que la F1 soit enfin plus proactive dans ce domaine. J'ai passé beaucoup de temps à discuter avec Mercedes pour qu'ils me suivent (les monoplaces allemandes s'afficheront en noir toute la saison). Il y a beaucoup de possibilités dans ces métiers du sport automobile mais peu sont offertes aux minorités.

L'ÉQUIPE

Nous devons travailler ensemble et la commission que j'ai créée va servir à ça. J'espère qu'on aura des résultats factuels rapidement. Nous verrons ce que nous, les pilotes, ferons dimanche, mais le plus important est de le faire ensemble (ils pourraient mettre un genou à terre, ndlr). Il ne s'agit pas de faire passer un message un jour et de l'oublier ensuite, cela doit être continu dans le temps, et de manière collective. C'est un circuit difficile pour nous, nous avons connu des problèmes avec la température de la voiture l'année dernière. Mais je pense que nous sommes mieux placés cette saison, on verra si ça se confirme en piste. Red Bull a l'air très forte, les essais étaient très serrés dans le top 3. Max (Verstappen) progresse chaque année, il sera un opposant fort, un défi pour nous ces deux prochains week-ends. »

« Les émotions sont fortes, l'adrénaline va nous permettre de pousser la voiture à la limite »

Valtteri Bottas

Valtteri Bottas (Mercedes) : « C'est difficile de décrire le sentiment que je ressens d'être de retour dans le paddock. C'est très agréable. Les émotions sont fortes, l'adrénaline va nous permettre de pousser la voiture à la limite. Et ce sentiment m'a manqué. J'aime ce circuit, je suis heureux qu'il y ait deux courses consécutives ici. Mais c'est une nouvelle saison après une longue pause. Ma préparation a été bonne, j'ai confiance, et on verra vite où on en est. La compétition devient de plus en plus serrée chaque saison. Red Bull aime cette piste, mais nous croyons pouvoir nous battre pour la victoire. Il y aura sans doute moins de courses cette année, mais mon approche ne sera pas différente. Nous devrons être au top à chaque course, et être plus réactifs, efficaces avec la voiture. »

publié le 2 juillet 2020 à 18h49 mis à jour le 2 juillet 2020 à 19h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte