L'ÉQUIPE

Lewis Hamilton convoqué par les commissaires du GP d'Autriche

Hamilton va devoir s'expliquer devant les commissaires. (Leonhard Foeger/Reuters)
Hamilton va devoir s'expliquer devant les commissaires. (Leonhard Foeger/Reuters)

Soupçonné de ne pas avoir ralenti sous drapeau jaune lors des qualifications, samedi en Autriche, Lewis Hamilton (Mercedes) a été convoqué par les commissaires et pourrait perdre sa 2e place.

ma liste
commenter
réagir

Lewis Hamilton n'est pas encore assuré de pouvoir s'élancer de la deuxième place sur la grille, dimanche. Le Britannique a en effet été convoqué par les commissaires du GP d'Autriche samedi soir, après les qualifications.

L'ÉQUIPE

Le triple champion du monde en titre est soupçonné de ne pas avoir ralenti sous drapeau jaune après la sortie de piste de Valtteri Bottas en fin de Q3, lorsqu'il était en bagarre avec son coéquipier pour la pole. Une telle infraction, si elle était confirmée, pourrait lui valoir trois places de pénalité sur la grille.

Hamilton serait également sorti des limites de la piste lors de sa deuxième tentative en Q3, et pourrait donc perdre son meilleur chrono (1'02"951). Mais son deuxième chrono, 1'03"091, est de toute façon également meilleur que celui de Max Verstappen (Red Bull), 3e en 1'03"477.

publié le 4 juillet 2020 à 18h46 mis à jour le 4 juillet 2020 à 18h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte