L'ÉQUIPE

Le risque d'annulation du Grand Prix de Chine de plus en plus grand

Il est très peu probable que le GP de Chine 2020 de Formule 1 puisse avoir lieu sur le circuit de Shanghai. (S. Mantey/L'Équipe)
Il est très peu probable que le GP de Chine 2020 de Formule 1 puisse avoir lieu sur le circuit de Shanghai. (S. Mantey/L'Équipe)

Suite à l'épidémie mortelle de coronavirus, l'autorité sportive de Shanghai a recommandé, mardi, de suspendre toutes les compétitions dans la plus grande ville de Chine. Là où se trouve le circuit du Grand Prix de Formule 1, prévu le 19 avril.

ma liste
commenter
réagir

L'autorité sportive de Shanghai, la plus grande agglomération de Chine, a recommandé, mercredi, la suspension de tous les événements sportifs dans la ville, suite à l'épidémie mortelle de coronavirus qui, dans le pays, a déjà entraîné la mort de 490 personnes dont 65 pour la seule journée de mardi, un nombre encore jamais atteint jusque-là sur une seule journée.

Cette recommandation fait planer un peu plus de doutes encore sur la tenue du Grand Prix de Formule 1 de Chine qui devrait avoir lieu dans les faubourgs de Shanghai, le 19 avril. Les dirigeants de la Formule 1 et les responsables de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) ont prévu de se réunir, mercredi, pour prendre une décision sur le report ou l'annulation pure et simple du Grand Prix.

La FIA et les organisateurs de la Formule Électrique ont déjà annulé le e-Prix de Sanya, tout au sud de la Chine, prévu fin mars. D'autres compétitions internationales comme les Championnats du monde d'athlétisme à Nankin (13-15 mars), des tournois de basket-ball, de badminton ou de boxe, qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Tokyo, ont été reportés ainsi que le tournoi de golf du LPGA Tour en Chine.

publié le 5 février 2020 à 15h26
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte