L'ÉQUIPE

La F1 veut promouvoir la diversité et lutter contre le racisme

Le logo arc-en-ciel de #WeRaceAsOne (FIA)
Le logo arc-en-ciel de #WeRaceAsOne (FIA)

La F1 a annoncé lundi le lancement d'une initiative, #WeRaceAsOne, visant à promouvoir la diversité.

ma liste
commenter
réagir

Un logo représentant les dix couleurs des écuries de la saison 2020, qui apparaîtra notamment sur le halo de la McLaren et l'aileron avant de la Renault, et un hashtag, #WeRaceAsOne, qu'on pourrait traduire par #NousSommesUnisDansLaCourse : ce sont les deux éléments les plus visibles de l'initiative lancée lundi par la F1 afin de promouvoir la diversité et lutter contre le racisme.

L'ÉQUIPE

Elle fait sans aucun doute suite aux prises de position ces dernières semaines de Lewis Hamilton, qui a soutenu le mouvement #BlackLivesMatter et a même manifesté dimanche dernier à Londres. Elle s'inscrit aussi dans le cadre du mouvement #PurposeDriven lancé par la FIA la semaine dernière.

Le halo de la McLaren. (FIA)
Le halo de la McLaren. (FIA)

« Notre première course en Autriche la semaine prochaine sera un moment important pour notre sport après quasiment quatre mois d'arrêt, mais la reprise du Championnat est aussi le moment de reconnaître les problèmes qui sont plus importants qu'un sport ou un pays », a écrit Chase Carey, le patron de la F1.

« L'initiative #WeRaceAsOne est notre façon de dire merci au courage et à la solidarité que le monde a montrés lors de cette période sans précédent, estime ce dernier. Ce sera également une plate-forme que la F1 utilisera pour se réunir et obtenir des résultats dans la lutte contre des problèmes importants. C'est pourquoi, en Autriche, nous nous réunirons pour dire haut et fort que le racisme doit cesser. Nous montrerons notre soutien au combat contre les inégalités tout au long du week-end et accélérerons nos propres efforts pour rendre la F1 plus diversifiée. »

publié le 22 juin 2020 à 12h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte