L'ÉQUIPE

L'Autriche et la F1 disent adieu à Niki Lauda

La casquette rouge, chère à Niki Lauda, était très présente ce mercredi dans la cathédrale Saint-Etienne de Vienne. ()   Reuters
La casquette rouge, chère à Niki Lauda, était très présente ce mercredi dans la cathédrale Saint-Etienne de Vienne. ()   Reuters

Ce mercredi, un hommage public est rendu à Vienne en l'honneur de l'ex-champion du monde de Formule 1 Niki Lauda, décédé le 20 mai dernier.

ma liste
commenter
réagir

Décédé le 20 mai dernier à l'âge de 70 ans, Niki Lauda a reçu ce mercredi un hommage appuyé des Autrichiens et du monde de la Formule 1. Dans la cathédrale Saint-Etienne de Vienne (Autriche), ils étaient très nombreux, accompagnés de la fameuse casquette rouge du champion, à venir se recueillir devant le cercueil du triple champion du monde de F1 (1975, 1977, 1984).

L'ÉQUIPE

Ouverte au public ce mercredi matin, la cathédrale accueillera 300 invités pour la messe prévue en milieu de journée en présence de nombreuses personnalités comme le quintuple champion du monde Lewis Hamilton ainsi que l'ensemble de l'équipe Mercedes dont Lauda était le directeur non-exécutif.

D'autres grands noms auront un rôle lors de cette cérémonie puisque Alain Prost (quadruple champion du monde de F1), Gerhard Berger (ex-pilote de Formule 1 autrichien) ou encore l'acteur autrichien Arnold Schwarzenegger prendront la parole lors de l'éloge funèbre.

L'enterrement proprement dit de l'ancien champion autrichien, figure mythique de la Formule 1 et héros national, se déroulera dans l'intimité familiale dans un lieu tenu secret, ont annoncé ses proches.

publié le 29 mai 2019 à 12h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte