L'ÉQUIPE

Kimi Räikkönen aimerait retenter sa chance en rallye

Kimi Räikkönen, ici en Allemagne en 2011, est prêt à retenter sa chance en rallye (S. Boué/L'Équipe)
Kimi Räikkönen, ici en Allemagne en 2011, est prêt à retenter sa chance en rallye (S. Boué/L'Équipe)

Alors qu'il s'apprête à repartir pour une saison avec Alfa Romeo, le vétéran finlandais de F 1 (40 ans) n'a pas renoncé à retenter sa chance en WRC.

ma liste
commenter
réagir

À 40 ans, Kimi Räikkönen, qui fut champion du monde de F1 en 2007, joue les prolongations chez Alfa Romeo, dans ce qui pourrait être son ultime saison. Lui qui a déjà 313 départs au compteur et vient de terminer douzième du dernier Championnat avec une quatrième place au Brésil comme top résultat, voit déjà plus loin.

L'ÉQUIPE

Dans une interview au Red Bulletin, Iceman martèle qu'il reviendrait bien faire un tour plus que sérieux en rallyes, où il s'était essayé deux saisons durant (2010 et 2011) après une expérience douloureuse chez Ferrari, au volant d'une C4 Citroën, où il avait laissé un souvenir sportif mitigé, signant un scratch, sortant souvent de la route, avec pour meilleur résultat une cinquième place au Rallye de Turquie 2010. « Gagner des rallyes, et a fortiori le titre, serait encore plus fort que mon titre en F1, assure-t-il, aucune pilote de F 1 n'y est parvenu, ce serait une sacrée perf de pouvoir jouer un vrai rôle en WRC. »

publié le 6 janvier 2020 à 16h43 mis à jour le 6 janvier 2020 à 17h01
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte