L'ÉQUIPE

Kevin Magnussen : «Je n'ai aucun ami parmi les pilotes, et je ne fais aucun effort pour ça»

Magnussen se moque de sa mauvaise réputation. (S.Mantey/L'Equipe)
Magnussen se moque de sa mauvaise réputation. (S.Mantey/L'Equipe)

Kevin Magnussen est sans doute le moins apprécié des pilotes, mais le Danois n'y accorde pas d'importance, selon ses dires.

ma liste
commenter
réagir

A chaque Grand Prix ou presque, Kevin Magnussen (Haas) se fait remarquer par une manoeuvre en piste à la limite de la légalité et du bon sens. Et, cette saison, il s'est fait vilipender par plusieurs collègues, Nico Hülkenberg ou Fernando Alonso, par exemple. «Concernant son pilotage, les autres pilotes et moi sommes d'accord, nous sommes à 19 contre un», avait lancé l'Espagnol après le GP de Malaisie, où Magnussen l'avait tassé.

Conscient de ne pas être vraiment apprécié, le Danois affirme ne pas s'en préoccuper plus que ça. «Beaucoup de pilotes se plaignent de moi, mais ça ne me dérange pas, explique-t-il. C'est presque devenu une blague au sein de l'équipe. Certes, je ne suis pas le pilote le plus populaire, mais je n'ai pas besoin de l'être. Le plus important, pour moi, ce sont les résultats, et ce que disent les commissaires. Hors, je n'ai reçu qu'une pénalité cette saison (pour avoir tassé Hülkenberg en Hongrie, ndlr). Cela prouve bien que je ne suis pas si indiscipliné.»

L'ÉQUIPE

«Je n'essaie pas d'être impopulaire, j'essaie d'obtenir des bons résultats»

Le pilote Haas n'a pas totalement tort, mais pas totalement raison non plus. Il a en effet également été sanctionné en perdant des points sur sa licence à trois reprises, pour avoir coupé un virage en Russie, dépassé sous régime de voiture de sécurité au Canada, et gêné un autre pilote aux Etats-Unis.

Mais, si l'on en croit ses paroles, Magnussen se moque de ce qu'on pense de lui, et de ce qu'on dit sur lui : «Je n'ai aucun ami parmi les pilotes, et je ne fais aucun effort pour ça. Je ne suis pas là pour ça. De toute façon une amitié ne pourrait pas fonctionner. Et j'ai cessé de regarder les réseaux sociaux. Quand on est connu, on reçoit beaucoup de mentions et de messages, et ça peut devenir frustrant. Donc j'ai arrêté. Je ne suis plus au courant de ce que les gens disent de moi, et ça m'a beaucoup aidé. Je n'essaie pas d'être impopulaire, j'essaie d'obtenir des bons résultats. Et pour ça, parfois, il faut jouer des coudes en piste.»

publié le 21 novembre 2017 à 14h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte