L'ÉQUIPE

Haas présentera sa nouvelle monoplace à Barcelone

Romain Grosjean devra attendre le matin des premiers essais hivernaux pour découvrir la VF20. (S. Boué/L'Équipe)
Romain Grosjean devra attendre le matin des premiers essais hivernaux pour découvrir la VF20. (S. Boué/L'Équipe)

L'écurie américaine Haas, toujours motorisée par Ferrari, profitera de la première journée d'essais hivernaux, à Barcelone mi-février, pour présenter sa nouvelle monoplace : la VF20.

ma liste
commenter
réagir

Romain Grosjean et Kevin Magnussen devront patienter jusqu'au matin de la première journée de tests hivernaux, le mercredi 19 février, pour découvrir leur monoplace. La cinquième de l'histoire pour l'écurie américaine. La présentation de la voiture se fera dans la voie des stands, un quart d'heure après celle d'Alfa Romeo. L'an passé, une présentation avait été effectuée au Royal Automobile Club à Londres, en amont des essais hivernaux.

L'ÉQUIPE

À défaut d'imaginer sa ligne et les options aéro privilégiées, on sait déjà que cette monoplace, toujours motorisée par Ferrari, sera baptisée VF20. Côté code couleurs, on devrait retrouver une Haas avec une dominante grise. Terminé le noir de l'an passé, le contrat avec le parrain Rich Energy ayant capoté en cours de saison en 2019.

Haas, 9e du classement constructeurs en 2019 (28 pts inscrits), essaiera de remonter dans la hiérarchie après avoir vécu l'an passé sa plus sombre année sportive depuis son arrivée en F1 en 2016.

publié le 28 janvier 2020 à 17h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte