L'ÉQUIPE

Grand Prix de Monaco : une casquette rouge en hommage à Niki Lauda

Les hommages à Niki Lauda se multiplient à Monaco. (S.Mantey/L'Equipe)
Les hommages à Niki Lauda se multiplient à Monaco. (S.Mantey/L'Equipe)

Les vingt pilotes et d'anciennes gloires de la Formule 1 porteront ce dimanche sur la grille de départ de Monaco une casquette rouge pour honorer la mémoire de Niki Lauda.

ma liste
commenter
réagir

Une minute de silence sera observée ce dimanche à 14h53 sur la grille de départ du GP de Monaco en hommage à Niki Lauda, décédé lundi dernier à l'âge de 70 ans. Les vingt pilotes de la grille seront, comme il est de tradition, alignés au moment de l'hymne du pays hôte. Mais exceptionnellement, ils seront accompagnés de personnalités et anciens pilotes qui ont compté dans la carrière du champion autrichien.

L'ÉQUIPE

Chacun sera invité à porter une casquette rouge pour célébrer Niki Lauda. Les spectateurs dans les tribunes, s'ils ont amené une couvre-chef de cette couleur, pourront eux aussi profiter du tour de formation pour se couvrir avec, ou agiter des drapeaux et autres banderoles à la gloire de Niki Lauda, vainqueur à Monaco en 1975 et 1976.

Le public sera enfin invité à applaudir au passage des F1, alors que les propriétaires des yachts garés dans le port sont eux incités à faire résonner leurs klaxons pour un ultime au revoir.

publié le 26 mai 2019 à 09h14 mis à jour le 26 mai 2019 à 09h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte