L'ÉQUIPE

GP Russie : Charles Leclerc partira en pole position

Charles Leclerc signe sa quatrième pole consécutive.  (S. Mantey/L'Équipe)
Charles Leclerc signe sa quatrième pole consécutive. (S. Mantey/L'Équipe)

Charles Leclerc a signé une nouvelle pole samedi. Le pilote monégasque partira dimanche devant Lewis Hamilton, qui prive Ferrari de la première ligne. Sebastian Vettel est troisième.

ma liste
commenter
réagir

Pour la sixième fois de la saison et la quatrième fois consécutive, Charles Leclerc partira dimanche en pole position. Le pilote Ferrari a réalisé le meilleur temps des qualifications, samedi après-midi. Aucun pilote de l'écurie italienne n'avait signé quatre pole de suite, depuis Michael Schumacher, en 2000.

L'ÉQUIPE

Lewis Hamilton (Mercedes) partira lui en deuxième position. Le Britannique s'est intercalé entre les deux Ferrari en toute fin de séance et va mettre la pression sur le pilote monégasque. Sebastian Vettel est troisième, devant Max Verstappen (Redbull) qui réalise le quatrième meilleur temps de la qualification. Mais, en raison d'un changement de moteur, le Néerlandais doit reculer de cinq places et partira en 9e position.

Sur la grille, derrière Sebastian Vettel, il y aura Valtteri Bottas (Mercedes), Carlos Sainz (McLaren), Nico Hulkenberg (Renault), Lando Norris (McLaren) et Romain Grosjean (Haas) qui réalise une belle performance.

La séance de qualifications a également été marquée par le tête à queue d'Alexander Albon, qui vit décidément un week-end compliqué. Rentré trop vite dans un virage, il n'a pas pu éviter le mur, a endommagé l'arrière de sa place et n'a pas eu d'autre choix que de sortir dès la Q1. Lui aussi sanctionné d'une rétrogradation de cinq places (comme tous les pilotes Honda), il partira dimanche du fond de la grille.

Le départ du Grand Prix aura lieu dimanche, à 13h10.

La grille de départ :
1. Leclerc 2. Hamilton 3. Vettel 4. Bottas 5. Sainz 6. Hulkenberg 7. Norris 8. Grosjean 9. Verstappen 10. Ricciardo 11. Perez 12. Giovinazzi 13. Magnussen 14. Stroll 15. Räikkönen 16. Gasly 17. Russell 18. Albon 19. Kubica 20. Kvyat
publié le 28 septembre 2019 à 15h12 mis à jour le 28 septembre 2019 à 16h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte