L'ÉQUIPE

GP du Japon : Pierre Gasly s'attend à « un week-end de folie »

Gasly avait pris la 11e place l'année dernière. (Batchelor/Presse Sports)
Gasly avait pris la 11e place l'année dernière. (Batchelor/Presse Sports)

Au volant de sa Toro Rosso motorisée par Honda, Pierre Gasly s'attend à être porté par les milliers de fans japonais à Suzuka.

ma liste
commenter
réagir

Pour la première fois depuis 2007, quatre monoplaces à moteur Honda seront présentes sur la grille à Suzuka, le week-end prochain. Parmi elles, la Toro Rosso de Pierre Gasly, qui a déjà anticipé un accueil particulièrement chaud de la part des fans japonais. « Avec Red Bull et Toro Rosso, je m'attends à un week-end de folie, et j'ai extrêmement hâte d'y être, a déclaré le Français. Déjà, l'année dernière, le soutien des fans était impressionnant (7e sur la grille, il avait fini 11e). Je n'avais jamais connu ça durant ma carrière. Les Japonais sont passionnés, et ils n'hésitent pas à le montrer. »

L'ÉQUIPE

Afin de briller devant son public, Honda a prévu son coup en encaissant des pénalités en Russie, et offrira ainsi la dernière spécification de son moteur à Suzuka. « Il y aura également quelques évolutions sur la voiture, a précisé Gasly, qui laissera sa monoplace à Naoki Yamamoto lors des essais libres 1 vendredi. J'espère donc que nous pourrons vraiment être performants devant les fans. Cette course représente beaucoup pour Honda. »

publié le 8 octobre 2019 à 13h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte