L'ÉQUIPE

Formule 1 : au tour de Renault de dévoiler (un peu) sa monoplace

Esteban Ocon (à gauche) et Daniel Ricciardo (deuxième en partant de la gauche) devront aider Renault à signer une meilleure saison qu'en 2019. (J. Prévost/L'Équipe)
Esteban Ocon (à gauche) et Daniel Ricciardo (deuxième en partant de la gauche) devront aider Renault à signer une meilleure saison qu'en 2019. (J. Prévost/L'Équipe)

Après Ferrari et Red Bull, la monoplace 2020 de Renault a été partiellement dévoilée ce mercredi, la RS20 est toujours en cours d'assemblage à une semaine des essais à Barcelone.

ma liste
commenter
réagir

Si tout l'état-major ou presque de Renault F1, du patron Cyril Abiteboul à Alain Prost en passant par Marcin Budkowski le directeur exécutif ou les directeurs techniques Pat Fry (nommé récemment pour prendre en charge la partie châssis) et Remi Taffin (moteur), était réuni sur les Champs-Élysées autour des deux pilotes Esteban Ocon et Daniel Ricciardo afin de présenter les objectifs 2020, ce n'est que par le biais d'une animation 3D que la RS20 a été partiellement dévoilée.

L'ÉQUIPE

Toujours en cours d'assemblage final à une semaine de la première journée d'essais hivernaux prévus à Barcelone la semaine prochaine, la monoplace 2020 de Renault s'est affichée dans une livrée noire provisoire.

C'est sur elle qu'Ocon et Ricciardo s'appuieront pour faire progresser dans la hiérarchie une écurie française qui s'est seulement classée cinquième du Championnat, loin de ses objectifs initiaux, et qui court toujours après son premier podium depuis son retour en F1, en 2016.

Abiteboul : «Se battre pour la 4e place au classement constructeurs est réaliste»

publié le 12 février 2020 à 15h40 mis à jour le 13 février 2020 à 13h21
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte