L'ÉQUIPE

Formule 1 : Alpha Tauri dévoile sa première monoplace l'AT01

La toute nouvelle Alpha Tauri, baptisée AT01 et confiée à Pierre Gasly et Daniil Kvyat, a été présentée ce vendredi en grande pompe, à Salzbourg (Autriche), au milieu d'un défilé de mode pour la marque de vêtements éponyme.

ma liste
commenter
réagir

Présentation haut de gamme à Salzbourg pour la nouvelle Alpha Tauri, ex-Toro Rosso, avec autour de la voiture désormais bleu nuit et blanche, un défilé de mode pour positionner la marque Alpha Tauri sur le marché du prêt-à-porter haut de gamme. Une marque née en 2016. David Coulthard, ancien pilote Red Bull, était le maître de la cérémonie, lors de laquelle l'AT01 a été dévoilée dans le Hangar-7, un lieu où Red Bull organise régulièrement des événements.

L'ÉQUIPE

Alpha Tauri est le nom d'une étoile de la constellation du taureau. La plus brillante. Adieu donc à Toro Rosso après quatorze années d'existence. Adieu aussi aux combinaisons bleu lavasse des pilotes et mécanos de l'écurie italienne.

« Nous espérons nous battre en 2020 avec les Renault, McLaren et autres Racing Point pour essayer de grimper dans la hiérarchie »

Franz Tost, patron d'Alpha Tauri

Cette fois les pilotes arboreront de superbes tenus blanches soulignées de bleu profond. Pour Franz Tost, le patron de l'écurie basée à Faenza, les ambitions de l'équipe ont été revues à la hausse pour 2020. « Nous sommes passés près de la cinquième place au Championnat constructeurs l'an passé (6e avec deux podiums). Nous espérons nous battre en 2020 avec les Renault, McLaren et autres Racing Point pour essayer de grimper dans la hiérarchie. Nous bénéficions en partie du savoir-faire de Red Bull pour le châssis et l'aérodynamique et d'un moteur Honda annoncé en progrès et fiabilisé. »

L'ÉQUIPE

Et en s'adressant à Pierre Gasly et Daniil Kvyat, ses pilotes Tost a conclu avec ce petit coup de pression amical : « Les gars vous savez ce qu'il vous reste à faire. » Partir à la chasse aux Renault cinquième force en F1 en 2019.

publié le 14 février 2020 à 21h26 mis à jour le 15 février 2020 à 15h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte