L'ÉQUIPE

Ferrari domine les essais libres 3, Lewis Hamilton est sorti de la piste

Les Ferrari seront favorites des qualifications. (F. Lenoir/Reuters)
Les Ferrari seront favorites des qualifications. (F. Lenoir/Reuters)

Charles Leclerc (Ferrari) a signé le meilleur chrono des essais libres 3, samedi à Spa, devant son coéquipier Sebastian Vettel. Lewis Hamilton (Mercedes) est sorti de la piste et termine seulement 7e.

ma liste
commenter
réagir
L'ÉQUIPE

La malédiction du samedi, qui voit souvent Mercedes, voire Red Bull, rattraper Ferrari, semble épargner la Scuderia en Belgique. Les deux monoplaces rouges ont encore été les plus rapides, lors des essais libres 3. Charles Leclerc et Sebastian Vettel se sont battus pour le meilleur temps, et c'est le Monégasque qui a eu le dernier mot, en 1'44"206, soit 45 centièmes de moins que son coéquipier. La puissance du moteur italien fait fureur dans les Ardennes, et les deux équipiers ont toutes les chances d'être en première ligne, mais dans quel ordre?

Dans le clan Mercedes, les sourires sont moins de mise. Tout d'abord à cause des performances des Flèches d'Argent, avec un Valtteri Bottas à 49 centièmes de Leclerc, et qui aura du mal à lutter pour la pole. Mais surtout à cause de l'accident de Lewis Hamilton, après trente minutes de séance environ. L'Anglais s'est loupé au virage 12, après un freinage sur un vibreur, et malgré deux tentatives de récupération, il a fini dans le mur. Sa participation aux qualifications est très incertaine car il y avait beaucoup de dégâts sur sa voiture.

Les Red Bull ne sont pas non plus vraiment dans le coup : Max Verstappen est 5e à 1"1, devancé par la Renault de Daniel Ricciardo. Et Alexander Albon se retrouve dernier, à plus de six secondes du Monégasque. Sergio Perez (Racing Point) est 6e à 1"3, Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) 8e à 1"45, devant son coéquipier Antonio Giovinazzi (+1"48). Pierre Gasly prend lui ses marques chez Toro Rosso, avec le 10e temps à 1"5. C'est mieux que son coéquipier Daniil Kvyat, 17e à 2"4.

publié le 31 août 2019 à 13h20 mis à jour le 31 août 2019 à 14h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte