L'ÉQUIPE

Fernando Alonso est « heureux et tranquille » à l'idée de retrouver Renault

Fernando Alonso se dit prêt à 100 % physiquement pour affronter à nouveau le pilotage d'une F1. (DR/Renault F1 Team)
Fernando Alonso se dit prêt à 100 % physiquement pour affronter à nouveau le pilotage d'une F1. (DR/Renault F1 Team)

Double champion du monde (2005 et 2006), l'Espagnol Fernando Alonso (38 ans) est impatient de retrouver les circuits de Formule 1 en 2021, et confiant sur le potentiel à bâtir avec l'écurie Renault.

ma liste
commenter
réagir

Fernando Alonso, de retour chez Renault la saison prochaine  « Je suis évidemment très heureux de revenir en Formule 1, mais aussi avec l'équipe qui m'a procuré le plus de satisfactions dans ma carrière en Grands Prix. Je connais beaucoup de gens chez Renault F1, des ingénieurs, des mécaniciens... je connais leur passion, la soif de succès qu'ils possèdent toujours. »

L'ÉQUIPE

« Je pense qu'avec les nouvelles règles, en 2022, nous aurons la chance d'avoir un championnat plus équilibré entre les écuries. Ces règles ont été repoussées d'une année à cause du Covid-19 mais je pense que cela vaut encore la peine pour moi de revenir dès 2021 et de me préparer pour la saison suivante car je n'aurai pas conduit ces voitures depuis deux ans. Ce sera une bonne préparation avec toute l'équipe, également, et je ne peux pas être plus heureux aujourd'hui. »

« Je suis plus en forme que jamais »

« L'année passée a été une saison très remplie pour moi avec les courses d'endurance en WEC et en IMSA et la préparation pour le Dakar. Je me suis retrouvé derrière un volant presque chaque semaine ! Je me sens à 100 % de mon pilotage et physiquement, aussi. J'ai recommencé ma préparation spécifique au circuit en février et lors de mes derniers tests physiques, les résultats ont été les meilleurs de toute ma carrière. Je suis très motivé et plus en forme que jamais. Je vais essayer d'apporter ma pierre pour que Renault soit à nouveau champion du monde. Si c'est avec moi au volant, tant mieux ! Mais si cela doit se faire avec un pilote plus jeune, j'en serai de toute façon très fier. »

L'ÉQUIPE

« Je vais travailler autant que possible pour l'équipe dès que les 500 miles d'Indianapolis seront passés (23 août). J'ai regardé la télévision, j'ai bien vu quelle team allait probablement l'emporter en 2020 et sans doute en 2021, encore. Je suis préparé à cela mais encore une fois, les nouvelles règles 2022 amèneront plus de compétition parmi les équipes et moins de place pour inventer quelque chose qui donnerait un trop gros avantage en performances. »

« Mon âge ? Le classement des courses ne s'est jamais fait sur la date de naissance »

« Avec Renault, on a suffisamment de temps pour travailler sur ce projet et bâtir l'élan dont nous aurons besoin. Je suis heureux et tranquille, j'ai conscience de ce que sera 2021. Mais je suis plein d'espoir pour 2022 avec ce, qu'ensemble, nous pourrons construire : de la confiance, des moyens techniques et tout l'investissement que j'ai trouvé chez Renault. Quant au questionnement sur mon âge (38 ans, 39 fin juillet), le classement des courses ne s'est jamais fait sur la date de naissance qui figure sur le passeport mais sur le chrono ! J'espère bien être toujours rapide et même plus rapide que les jeunes pilotes ! »

publié le 8 juillet 2020 à 17h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte